Accueil Actualités Entreprise Mazda va fournir le Premacy à Nissan en OEM

Mazda va fournir le Premacy à Nissan en OEM

90
11
PARTAGER

Nissan continue de compléter sa gamme au Japon avec les voitures des copains. Le constructeur vend déjà des Suzuki et des Mitsubishi sous sa marque, voici maintenant que s’ajoute une Mazda, la Premacy (Mazda5).

C’est Mazda qui a rendu public l’accord selon lequel Mazda fournira à Nissan au Japon une version « Nissanisée » du Premacy. C’est la première voiture particulière qui fait l’objet d’une telle collaboration entre les deux constructeurs, mais ceux-ci sont déjà en affaire dans les véhicules utilitaires : le break Nissan AD Expert est vendu par Mazda sous le nom de Familia Van et inversement le Mazda Bongo devient le Nissan Vanette.

Rappelons que Nissan vend le Suzuki Palette sous le nom de Roox, le MR Wagon sous celui de Moco, la Pino est une Suzuki Alto, le Kix est un Mitsubishi Pajero Mini, l’Otti une Mitsubishi eK Wagon et le Clipper Rio est une Mitsubishi Town Box. Mazda n’est pas en reste puisque, outre la Familia précitée, toutes ses kei sont d’origine Suzuki. Suzuki vend quant à lui le Nissan Serena sous le nom de Landy… La plupart des autos concernées par ce rebadgage sauvage sont cependant des keis. Cet accord sur la Premacy constitue une nouveauté dans la mesure où c’est une voiture du coeur de gamme qui fait l’objet d’une telle stratégie. C’est bon pour les affaires, sans doute, mais la clientèle s’y retrouvera-t-elle ? A force de tirer sur la ficelle…

Source : Mazda

Lire également:
Vers de nouveaux échanges Nissan – Mitsubishi

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Mazda va fournir le Premacy à Nissan en OEM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Givv
Invité

Ah, c’est la bagnole dont les portes ont été dessiné avec les dents du mec de la pub.

waki
Invité

C’est le modèle de la grande distribution appliqué à l’automobile…Carrefour et Wall Mart finiront par piquer l’idée….

djodj
Invité

Bientot,meme l’electroménager sera dépassé par l’automobile en terme de consanguinité.
Pourvu qu’il nous reste le choix des couleurs !

seb
Invité

Oui oui tu auras toujours le choix entre une dizaine de nuance de gris, du noir et du blanc.

Bernard Muller
Membre

Ils auraient pu reprendre le Scenic….

Financier
Invité

Pour procéder à un rebadging, il faut d’abord s’appuyer sur un modèle fiable.
On a ainsi la preuve, au sein de l’alliance Renault-Nissan que le scénic n’est pas le mieux placé.
Bel esprit de famille chez le compère japonais.
Mais Renault qui additionne les modèles fabriqués par les autres pour se grandir alors qu’il est tout petit dans la cour des grands devrait réfléchir sur sa politique générale industrielle.

phen
Membre

mouais… c’est surtout qu’ils savent qu’ils ont plus de chances de garantir le succès avec un véhicule très typé japonais comme celui de Mazda que prendre des risques avec un scénic qui sort des codes esthétiques asiatiques et auquel les clients pourraient ne pas accrocher…

wizz
Membre
La Scénic n’est pas commercialisée au Japon. Et donc si Nissan veut vendre un véhicule qui serait une Scénic rebadgée, alors il lui faudra faire une homologation complète. Ça coute très cher de faire homologuer une voiture pour un constructeur (on ne parle pas des homologations à titre individuelle pour les particuliers). Le cout d’une homologation complète se compte en millionS d’euros Il n’y a pas que l’homologation crashtest. Il y a aussi l’homologation pour la consommation de carburant, du bruit, de la perturbation électro-magnétique, de la pollution du moteur (ce qui explique pourquoi VW USA n’avait proposé qu’une seule… Lire la suite >>
wpDiscuz