Accueil Lotus Lotus Heritage collection

Lotus Heritage collection

181
8
PARTAGER

L’un des reproches de Lotus Cars envers Lotus Racing/Team Lotus était d’avoir osé commercialiser des produits dérivés. Des chemises et des porte-clefs Lotus? Quel sacrilège! Donc, en respect de sa politique de scrupules à géométrie variable, le constructeur d’Hethel lance aujourd’hui son propre merchandising. Car lorsque Lotus Cars touche sa dime, ce n’est plus un sacrilège.

Il y a une dizaine d’années, les constructeurs ne proposaient que des produits bas de gamme. Seuls les aficionados acceptaient de payer des sommes déraisonnables pour un jogging qui ne tenait pas deux lavages.
Aujourd’hui, la plupart des constructeurs proposent des produits de qualité et la clientèle s’est largement diversifiées. Pour certains constructeurs comme Ferrari ou Porsche, c’est devenu une source non-négligeable de revenus.

Lotus a donc légitimement envie d’encaisser les royalties des produits dérivés.

L’Heritage Collection comprend principalement du textile:

Il y a aussi des produits plus discutables comme des boites à cigares ou des jeux de backgammon:

Lotus prétend « s’être inspiré des tenues des pilotes des années 70 ». D’où les photos à Goodwood.

En fait, à l’époque, les membres d’une équipe n’avaient pas vraiment d’uniforme. C’était costume le jour des présentation et tenue de ville pour le circuit.
A Indianapolis, Lotus avait offert des combinaisons vert anglais pas vraiment « fashion »:

Il faudra attendre la fin des années 70 pour voir apparaitre de vraies tenues.  Et là encore, les pulls en « V » et autres blousons en toile ont mal vieilli…

A propos, aucun produit de l’Heritage Collection n’évoque les couleurs « noir et or ». Lotus clamait pourtant qu’elle fait parti de son patrimoine. De là à croire que cette livrée est juste là pour faire plaisir à un sponsor

Les vêtements Lotus seront exclusivement disponible sur un site dédié.

Notez que KV-Lotus et Lotus-Youngman ont bien respecté l’ordre de ne pas lancer leurs propres vêtements.

Lotus heritage collection 01Lotus heritage collection 02Lotus heritage collection 03Lotus heritage collection 04Lotus heritage collection 05Lotus heritage collection 06Lotus heritage collection 07Lotus heritage collection 08Lotus heritage collection 09Lotus heritage collection 10

Source:
Lotus

A lire également:
F1: le merchandising Lotus Racing

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Lotus Heritage collection"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
porchouneix
Invité

Question en relation avec la 1ere photo : Quelle est le modele ?

Admin

Lotus 23

Domino
Invité

le modéle est une Type 23 …

A noter ,parmi la collection , il y a un tee-shirt titré Indianapolis 1965 avec un dessin d’une monoplace indy type 38 de 1966 aux couleurs du sponsor stp !!!
j’ai signalé cette erreur à la responsable Lotus cars des produits dérivés ,et elle va faire le nécessaire …

Admin
On peut s’offrir des vêtements JPS mais il faut aller chez Clive Chapman, sur le site de Classic Team Lotus. On y trouve aussi des choses de l’époque Camel et même Gold Leaf, le tout siglé avec les vraies marques. C’est moins haut de gamme que ces nouveaux zonblous, mais plus authentique (et tout aussi cher). Il manque cependant les choses les plus kitsch, comme les coupe vents argentés de l’époque Essex, très Cerrone. A propos, si quelqu’un sait où je peux commander une Lotus 79 1/18ème Andretti Minichamps, parce que partout où j’ai regardé il n’y en a plus… Lire la suite >>
frederic.E
Invité

@PLR : Lotus 79 champion de F1 1978, c’est bien ça ) elle était en résa avec celle de Ronnie Peterson la semaine passée chez motorsport collector.com mais elle vaut dans les 140$ je crois ! c’est un site US de l’illinois qui a de vraie rareté et pour y commander des choses introuvables en Europe , ça marche bien tant pour le paiement que pour l’expédition.

Admin
Merci Fred, Je connais le site, j’y ai déjà fait des achats, et jje vais voir de temps à autre, ça fait bien 3 mois qu’elle est en réservation pour un hypothétique deuxième lot de Minichamps. J’espère trouver quelque chose de plus tangible. Ca fait 15 ans que je veux une 79 JPS sur mon étagère, c’est ma F1 favorite de tous les temps, et je ne dois pas être le seul. Pourquoi est-ce une telle bête rare ? Je sais bien que Tamiya a sorti un kit, mais je n’ai pas le temps. Ah ça, quand on veut une… Lire la suite >>
Shavo26
Invité

Merci, mais je ne trouve aucun lien pour voir tout ça, n’est il pas encore disponible ou est-ce juste un oubli ?

frederic.E
Invité

pour le lien
http://www.motorsportcollector.com/MINandrettiLotus79.html

il y a une dizaine d’images ! 😉

wpDiscuz