Accueil Berlines Le premier ministre turc essaye la Fluence Z.E

Le premier ministre turc essaye la Fluence Z.E

114
14
PARTAGER

Renault continue de communiquer autour de sa berline 0 émission. Alors que les deux premières unités viennent de sortir des chaînes de production à Bursa en Turquie, on apprend aujourd’hui qu’un invité de marque a pris le volant de cette Fluence Z.E le 25 décembre dernier.

Le jour de Noël, le premier ministre Turc, Recep Tayyip Erdogan, a en effet essayé la Fluence Z.E. « Après cet essai concluant, le Premier Ministre, qui a beaucoup apprécié le silence et l’agrément de conduite, a souligné également qu’en tant que signataire du traité de Kyoto, il était fier que ce véhicule soit produit dans son pays« , avance le constructeur au Losange.

Et de souligner que Recep Tayyip Erdogan s’était même dit « prêt à acheter la première voiture qui sortira« . Et à en prendre quelques exemplaires pour une flotte étatique 0 émission ?

A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la municipalité d’Ankara.

A voir également. Galerie Renault Fluence Z.E live au Mondial de Paris.

Renault Fluence Z.E (2)Renault Fluence Z.E (1)Renault Fluence Z.E (3)renault-fluence-z.e-9-renault-fluence-z.e-5-renault-fluence-z.e-7-renault-fluence-z.e-4-renault-fluence-z.e-6-renault-fluence-z.e-8-Renault Fluence Z.E (1)

Source : Renault.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Le premier ministre turc essaye la Fluence Z.E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bert
Invité

et pendant ce temps rien en france meme pas une borne de rechargement a l’orizon

Flooo!
Invité

Dans la voiture on dirait Fabius…

Cedric
Invité

Oui mais comme on le disait hier suite à un autre article du BA, ça se concrétise, ça s’en vient la preuve : http://bit.ly/Fluence-ZE

seb92
Invité

Monsieur Tessier, vous êtes inteligent, érudit, capable de penser par vous même mais je me pose une question : comment pouvez-vous avec toutes vos connaissances et les informations dont vous disposez écrire que cette voiture, la fluence, est une 0 émissions? Epargnez moi svp le très puéril « elle n’a pas de pot d’échapement…. »

Hans Gruber
Invité

mon dieu, quel post empli de suffisance et de condescendance. Au lieu de mettre monsieur Tessier en cause en te plaçant sur un plan purement sémantique, tu aurais pu faire l’effort de chercher par toi-même la définition de « zero émission » donnée par les normes anti-pollution européennes et américaines. un minimum de sérieux s’impose.
ton intervention se voulait pertinente? elle illustre simplement ton ignorance.

Flooo!
Invité

D’une part c’est inadapté comme réaction de s’en prendre au journaliste, et d’autre part est ce que tu as quelque chose d’autre de plus propre à proposer? A part le vélo?

seb92
Invité
Hans Gruber, si tu connais « les normes anti-pollution européennes et américaines » définissant le terme zéro émission peut-tu nous les communiquer ça serait intérressant. Je doute que tu les trouves……mais on ne sait jamais. Hans et floo, des associations de consomateurs britaniques ont fait interdir à renault l’utilisation du terme 0 emission car il est jugé abusif et trompeur pour le consomateur pour les raisons que vous trouverez dans le post de Nicolas ci-après. Flooo, ça ne veut pas dire que je suis contre les VE, que j’ai une meilleurs solution mais tout simplement que je suis d’accord avec cette interdiction… Lire la suite >>
Hans Gruber
Invité
« Je doute que tu les trouves……mais on ne sait jamais. » tu n’en douterais pas si tu avais un tant soit peu cherché par toi-même au lieu d’attendre d’être nourri à la petite cuillère… allez, je suis bon prince, voici la définition simplifiée de ZEV donnée par la (C)ARB avec les sources en-dessous « Je doute que tu les trouves……mais on ne sait jamais. » tu n’en douterais pas si tu avais un tant soit peu cherché par toi-même au lieu d’attendre d’être nourri à la petite cuillère… allez, je suis bon prince, voici la définition simplifiée de ZEV donnée par la (C)ARB… Lire la suite >>
pat d'pau
Invité

ah seb92.. confonds pas les cravatés du market et le travail d’un journaliste..

Le pb ne vient pas des journalistes mais du marketing.. departement etrange dans une entreprise.. departement basé sur l’hypocrisie du discours, sur l’entourloupe…

cela fait parti du green washing!
apres que les journalistes ne soient pas « impecc » 😉 bon pourquoi pas… alors que pour le market c’est sa tache, son but, sa mission que de se foutre de ta tronche..

donc le pb vient du market.. sorry

seb92
Invité

M’enfin pat’peau, le marketing fait son boulôt et est dans son role de raconter n’importe quoi pour vendre par contre les journalistes doivent faire leur travail à savoir transmettre une info vérifiée et objectives et non répéter les conneries du marketing.

nicolas
Invité

très bonne remarque de Seb92

si on considère le chemin « Du puits à la roue » cette machine n’est pas Zéro-Emission
Il faut que je retrouve un petite étude là dessus, qui fait un bilan, avec les moyens actuellement les + répandus pour produire l’électricité.

après, en supposant que notre boulimie d’électricité domestique va diminuer, et que les sources renouvelables vont progresser, le bilan des VE ne pourra que progresser

Rappelons qd mm que l’énergie la plus verte est celle qu’on ne consomme pas!

wpDiscuz