Accueil Actualités Entreprise Le futur SUV Maserati motorisé par Ferrari

Le futur SUV Maserati motorisé par Ferrari

106
11
PARTAGER

Un SUV à l’avenir chez Maserati ? Oui, on y revient même si cela ne constitue pas une surprise de taille en soi après que Sergio Marchionne l’a confirmé plus tôt lors du Mondial de Paris ou après qu’on a pu le mettre en lumière lors de la présentation du plan produits de la firme au Trident. Quant à ses dessous, ils étaient également déjà connus avec une base partagée avec le Jeep Grand Cherokee. Alors sacrée synergie et mutualisation, ici Maserati, là Jeep soit le groupe Fiat et le groupe Chrysler. Ce melting pot ne s’arrêtera pas là…

Oui point de surprise que la sortie escomptée l’année prochaine de ce SUV Maserati qui reprendra la base du Jeep Grand Cherokee (tout comme le Jeep Grand Wagoner).

On apprend donc finalement que sous le capot, le client pourra opter entre un V8 et un V12. pour l’heure les spécificités concrètes de ces moteurs développés par Ferrari n’ont pas encore été dévoilées.

A voir aussi s’il s’agira de moteurs uniquement dédiés à ce SUV ou si la marque reprendra dans la banque d’organes des moulins déjà en activité du côté du cheval cabré. Ou comment Ferrari entrera aussi indirectement sur ce segment sans y mettre son nom et sa griffe…

Base américaine, cœur italien et badge italien : la synergie des genres a-t-elle du bon ? A voir. Quant au look de l’engin, mystère, mais il n’aura clairement rien à voir avec le Kubang (photo) dévoilé en 2003.

A lire également. Un cousin Maserati au Jeep Grand Cherokee ? Et Plan produits : Maserati.

A voir également chez Maserati. Galerie GranTurismo MC Stradale au Mondial de Paris.

Maserati GranTurismo MC Stradale_02Maserati GranTurismo MC Stradale_03Maserati GranTurismo MC Stradalemaserati-granturismo-mc-stradale_23maserati-granturismo-mc-stradale_06maserati-granturismo-mc-stradale_18maserati-granturismo-mc-stradale_25maserati-granturismo-mc-stradale_20maserati-granturismo-mc-stradale_05maserati-granturismo-mc-stradale_14

Source : Leftlanenews.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le futur SUV Maserati motorisé par Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité

J’ai vraiment de plus en plus de mal avec l’automobile moderne et c’est mélange de piece et autre rebadgage . Ok cela permet de faire des économies mais au final le rêve et l’image a complètement disparue

Jean-France
Invité

@Antoine : Ô oui, c’est vraiment trop triste, snif, un mélange de Ferrari / Maserati / Jeep c’est affreux… un peu plus et ils nous font des mélanges Citroën/Maserati ou Citroën/Renault/DeLorean… quel Horreur.

CDA
Membre

La motorisation Ferrari, c’est pas trop un scoop ^^

Oh la la !
Invité

Citroën/Maserati cela a déjà existé!!!!!

Antoine
Invité

@ monsieur Jean-France Ca ne vous plait pas que votre voiture soient un peut plus que des cocktails et autre mélange ? du genre une golf avec une couche de vernis et du cuir se transforme en Audi.
Mais je vous l’accorde bien volontier quand je regarde les voitures les plus acheter en France je suis un marginal et fier de l’être

wpDiscuz