Accueil Actualités Entreprise La Fiat 500 bientôt vendue en Chine?

La Fiat 500 bientôt vendue en Chine?

68
6
PARTAGER

Les visiteurs de l’exposition universelle de Shanghai ont pu découvrir une Fiat 500 dans le pavillon Italien. La citadine Italienne était également présente au dernier salon de Guangzhou. En revanche, impossible d’en trouver une chez un concessionnaire Chinois. Mais cela pourrait bientôt changer…

En effet, Fiat compte exporter la 500 au Pays du Milieu. Originalité: ces 500 « Chinoises » viendront du Mexique et elles seront en configuration US (donc avec un pare-choc différent et uniquement en MultiAir 100ch.)

En théorie, les Chinois préfèrent les citadines 5 portes et bon marché. Pour autant, il s’est vendu un peu plus de 10 000 MINI (malgré un tarif qui débute à 269 000 yuans, soit 30 400€.) De quoi donner des idées à Fiat…

Pour rappel, la présence de Fiat est extrêmement limitée en Chine depuis la fin de la joint-venture Nanjing-Fiat. Le constructeur Italien s’est trouvé un nouveau partenaire, GAIG, mais la production tarde à redémarrer. En attendant, il importe une poignée de Brava et de Grande Punto.

Galerie, la Fiat 500 « US »:

Fiat 500 USA (1)Fiat 500 USA (2)Fiat 500 USA (3)Fiat 500 USA (4)

Source:
Gasgoo

A lire également:
La co-entreprise Guangzhou-Fiat scellée

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Fiat 500 bientôt vendue en Chine?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Val
Invité

Pourquoi on parle de que de la chine en ce moment??????

Financier
Invité

« mais la production tarde à redémarrer.. »
Il faut simplement construire une usine capable de produire 300.000 véhicules par an et cela prend quelques mois, en France il faut 3 ans, en Chine moins de deux? Ce ne sera pas avant courant second semestre 2011 que l’usine sera terminée.
En attendant, effectivement, il ne reste que l’importation, mais vu les taxes, les voitures sont plutôt chères.

IS-F
Invité

Une amie à moi, qui bosse pour FIAT/ALFA à Shanghai comme auditrice interne, vient de me confirmer que le business marche très mal pour en Chine.

stagea
Invité

Je déplore toujours que la 500 US ne soit pas disponible chez nous, son look sportif évite la tuning Abarth. Merci de penser au second marché en volume de vente de 500.
… et en bleu ardoise comme celle que j’ai déjà, je pourrais craquer à nouveau 🙂

wpDiscuz