Accueil Actualités Entreprise La BlueCar de Bolloré, au salon de Genève ?

La BlueCar de Bolloré, au salon de Genève ?

93
8
PARTAGER

Cela fait maintenant 5 ans que Bolloré nous promet une voiture électrique mais pour le moment, rien. Cependant, le groupe pourrait bien nous dévoiler sa version définitive au prochain salon de Genève mais quelques soucis subsistent pourtant encore. Analyse.

5 ans et toujours rien…. Pourtant, au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, le groupe Bolloré nous avait proposé une version quasi-définitive de sa future voiture électrique mais dans une très grande discrétion, diront certains. Et depuis plus rien mais une rumeur s’est laissée dire, d’après Autoweek, selon laquelle la version de production serait visible lors du prochain salon de Genève. Alors info ou intox ?

Pour rappel, la BlueCar sera disponible en 2 versions : 4 places (de 3,65m de long et 1,70m de large) et 3 places (2,85m de long). Équipée d’un moteur électrique de 68ch et d’une batterie lithium polymère, cette future BlueCar se laisse désirer mais quelques points noirs subsistent encore.

Promu pour le lancement du futur programme Autolib’ de la mairie de Paris en Octobre 2011, la petite voiture de Bolloré n’est toujours pas homologuée. Autre point, quelle usine pour la fabriquer ? Et oui, les rapports entre Pininfarina, partenaire du projet et surtout en grande difficulté financières, et Bolloré se sont sérieusement dégradés.

Enfin, dernier point et non des moindres, sur le plan technique : les batteries lithium-polymère. En effet, même si celles-ci sont bien répandues dans le domaine de l’informatique, elles n’ont cependant pas encore effectué leurs preuves pour le monde de l’automobile. Et surtout l’autonomie globale…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous y croyez ?

Source : Autoweek

A lire également :
Mondial Auto Paris 2010 live : BlueCar

Bolloré inaugure une nouvelle usine de fabrication de batteries

Bluecar : de l’eau dans le gaz entre Pininfarina et Bolloré

A voir également : Galerie Bolloré Bluecar
[zenphotopress album=10228 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La BlueCar de Bolloré, au salon de Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedster-91
Invité

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui… j’y crois.. Je patiente depuis plus de 3 ans maintenant et j’y crois toujours.
Les batteries semblent très bien fonctionner dans le microbus GRUAU, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas du jour au lendemain dans un plus petit véhicule ?
A bientôt en Bolloré BlueCar.

Benoist

franck
Invité

LOOOOLL !! mort de rire, encore bonne année a tous, ça commence bien avec cette farce! 🙂 merci bolloré , toujours aussi incompétent mais grand quémandeur d’argent publique auprés de la Banque européenne pour dilapider notre fric! car son ami Sarko est la ^pour l’aider bien sur…!!

moi
Invité

Je crois surtout que ce texte est joliment pompé sur http://www.automobile-magazine.fr. La moindre des choses serait d’indiquer la source.

lepetit
Invité

Euh, je ne crois pas que les batteries employées dans la futur bolloré soit les mêmes qu’en informatique.
Peut être que je me trompe, mais justement le principale avantage de cette bluecar est d’utilisé des batteries de type LMP (lithium metal polymere )

http://www.batscap.com/default.html

une usine va être construite en france pour les produire

Thibaut Leroy
Invité

lepetit a raison, il y a polymère et polymère. Celles utilisées en informatique sont aussi fiables que les li-ion, elles sont juste plus chères et plus performantes sur quelques points. D’ailleurs celles de Bolloré ne sont loin d’être aussi denses en énergie que les habituelles LiPo. Pour en utiliser sur un prototype, oui c’est viable. Maintenant celles de Bolloré sont particulières, et là où d’autre polymères ont fait leur preuve, la sienne « débute » seulement.

sebdemars
Membre

On va l’appeler l’arlésienne cette voiture.

wpDiscuz