Accueil Constructeurs L’Alliance Renault-Nissan établit un nouveau record

L’Alliance Renault-Nissan établit un nouveau record

177
19
PARTAGER

Alliance industrielle et capitalistique, Renault-Nissan annonce un nouveau record de ventes en 2010. Avec 7 276 398 voitures vendues, en hausse de 19,6% sur un an, l’Alliance Renault-Nissan correspond à 10,3% du marché mondial, c’est légèrement mieux que le groupe Volkswagen.

Dans cette alliance, le groupe Nissan représente 4 080 588 ventes, le groupe Renault 2 625 796 et Lada 570 014.

« L’Alliance Renault-Nissan a réalisé en 2010 des ventes et une part de marché mondiales sans précédent. Notre performance a été particulièrement encourageante sur les marchés porteurs de croissance, où toutes les marques de l’Alliance ont continué de gagner des parts de marché », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan, dans un communiqué. « Partenariat le plus solide du secteur automobile, l’Alliance, âgée maintenant de 12 ans, continue d’étendre sa présence mondiale en s’appuyant sur de nouvelles capacité de production et des produits compétitifs », a ajouté Carlos Ghosn.

Le premier marché de l’Alliance Renault-Nissan est le Chine devant les Etats-Unis, la France, la Russie et le Japon. En France (30,1%), en Russie (36,5%) et au Mexique (25,3%), la part de marché dépasse les 25%.

A lire aussi : Renault vise trois millions de ventes en 2013 et Bilan 2010 : le top 10 en UE des autos les plus vendues

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "L’Alliance Renault-Nissan établit un nouveau record"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Si on recoupe les infos avec cet article: https://www.leblogauto.com/2011/01/toyota-garde-sa-couronne-gm-se-rapproche.html
L’alliance est le 3e constructeurs mondial.
ça va faire mal aux fans du groupe vw qui critique renault à tout va. ^^

Minarey
Invité

L’avantage si l’on peut dire du groupe volkswagen, c’est qu’ils vendent des volkswagen en Chine et aux US ce qui est loin d’être le cas de la marque renault.

XC90volvo
Invité

Minarey, tu sais pas lire ?

« Le premier marché de l’Alliance Renault-Nissan est le Chine devant les Etats-Unis, la France, la Russie et le Japon. En France (30,1%), en Russie (36,5%) et au Mexique (25,3%), la part de marché dépasse les 25%. »

On parle du groupe Renault …

greg
Invité
Cela fait un moment que l’alliance Renault-Nissan est en troisième position. Toutefois la différence avec VW est que VW constitue un groupe intégré, tandis que Renault Nissan est comme on le dit « juste » une alliance, avec deux bilans séparés. VW n’intègre pas par ailleur les résultats de Scania et MAN dans ses ventes faute d’intégration trop profonde. Conclusion : un article pour « rien » Avantage VW. @XC90volvo : je pense que c’est toi qui ne sait pas lire..Le Groupe Renault c’est Renault,Dacia,Renault&Volvo Trucks.Nissan n’en fait pas partie.On ne parle pas du Groupe Renault.Mais de l’Alliance Renault-Nissan. Une Alliance cela n’a rien… Lire la suite >>
MiguelAnge
Invité
On se croirait revenu avant la crise de 2009, où c’etait la course à celui qui vendait le plus de voitures. Mais ce n’est qu’un leurre. Renault qui une operationnel ridicule ne peut trouver son salut quand vendant le plus de voiture possible. Ceci oblige à multiplier les usines (hors de France…) et à la moindre chute du marché, ils se retrouvent sur le carreau… Renault n’est pas seul, Toyota est dans le même cas. Sinon je terminerai sur ceci. Porsche est le constructeur le plus rentable du monde. Si on ramène le benefice net par voiture vendus, il y… Lire la suite >>
wpDiscuz