Accueil Constructeurs L’Allemagne signe pour 5 milliards de contrats avec la Chine

L’Allemagne signe pour 5 milliards de contrats avec la Chine

50
4
PARTAGER

Chaque rencontre entre le gouvernement chinois et l’un de ses homologues est souvent  suivie de l’annonce des milliards d’euros de contrats… Cette semaine, c’est Angela Merkel et l’Allemagne qui peuvent se féliciter : 5 milliards pour VW et Daimler !

L’annonce a été faite jeudi par un proche du gouvernement allemand selon l’AFP alors que le vice Premier Ministre Li Keqiang est en visite à Berlin.

Le ministre de l’économie Rainer Brüderle évoque l’accès au marché chinois des entreprises allemandes, les transferts de technologie et l’accès aux matières premières de la Chine. « Le transfert de technologie offre aux deux parties de grandes chances quand il a lieu volontairement et dans des conditions équitables. Je suis également convaincu que tout le monde en profite si la Chine assure un accès ouvert, juste et prévisible à ses matières premières », a dit le ministre.

Voilà qui devrait conforter l’avance des marques allemandes sur les constructeurs français dans le pays le plus peuplé du monde.

Avant de passer par l’Allemagne, le vice Premier Ministre Chinois était passé en Espagne et terminera sa tournée par le Royaume-Uni.

A lire aussi : Mercedes Classe C Coupé, premières photos et Un schéma pour comprendre (un peu) l’automobile Chinoise (version 2011)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’Allemagne signe pour 5 milliards de contrats avec la Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mapaulo
Invité

Il est important de préciser que ces contrats entérineraient des accords déjà conclus avec Pékin, portant sur le plan d’importation de voitures particulières en Chine.
Donc tout à l’honneur du commerce extérieur de l’Allemagne et de ses emplois dans le secteur des transports.

opti78
Invité

Y en a qui font des effets de manches, qui parlent beaucoup, …. enfin, avec pas mal de fautes de syntaxe…… et puis, y en a qui bossent en silence…… devinez qui c’est qui gagne à la fin…….

guy liguily
Invité

alors ça ! cinq milliards d’étoiles filantes ………………………………………alors que la france devient un  » des astres » éteints .

c’est du second degré voir plus

wizz
Membre

et lorsque les Chinois auront toute la technologie sans rien faire, sans rien dépenser, tout cela grace au transfert de technologie, on dira merci qui???

wpDiscuz