Accueil F1 Jean Alesi a essayé la Lotus T125

Jean Alesi a essayé la Lotus T125

132
0
PARTAGER

Quelques jours après avoir été intronisé ambassadeur du programme Exos de Lotus, Jean Alesi a effectué ses premiers tours de roues au volant de la monoplace T125 sur l’autodrome de Vallelunga en Italie.

A mi-chemin entre une F1 et une voiture de série, la Lotus T125 n’a pour seul but que de faire partager les sensations ressenties par un pilote de Grand Prix à une poignée de clients fortunées. Il faut dire qu’avec son châssis monocoque en fibre de carbone, son V8 Cosworth 3,5 litres de 640 ch et sa boîte semi-automatique à 6 rapports, la T125 n’est guère différente d’une véritable F1 en terme de performance.

En compagnie de James Rossiter, ex-pilote d’essai Honda et Super Aguri, Jean Alesi a parcouru une centaine de kilomètres sur le circuit Piero Taruffi et s’est dit enchanté de ce premier roulage: « Faire des essais, c’est une pression différente de la course mais vous n’avez pas une seconde de répit. J’ai apprécié ce premier roulage et je pense que je peux apporter mon expérience pour faire de cette Lotus une voiture passionnante à piloter ».

Le directeur des opérations sportives de Lotus a pour sa part déclaré: « Il nous reste évidemment des points à améliorer mais c’est tout à fait normal à ce stade. Jean et James ont à eux deux beaucoup d’expérience et cela nous est déjà très profitable ».

Les 25 et 26 janvier prochains, Alesi et Rossiter procèderont à de nouveaux essais sur le circuit d’Abu Dhabi où 15 acheteurs potentiels seront également invités à prendre le volant de la T125.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz