Accueil Berlines Hyundai dévoile la nouvelle Grandeur en Corée

Hyundai dévoile la nouvelle Grandeur en Corée

121
3
PARTAGER

Le succès de la Sonata et de la Genesis donne des ailes à Hyundai qui vient de dévoiler la nouvelle Grandeur sur son marché national. Une cinquième génération qui a plus que jamais de réelles prétentions internationales.

Prétention internationales réelles, mais cela n’empêche pas Hyundai de servir avant tout le marché coréen. C’est que la Grandeur y est première de son segment, et compte bien le rester avec cette nouvelle version codée Grandeur HG chez le constructeur. Le style de la nouvelle venue s’inscrit dans la continuité de celui de la Sonata. Et pour cause, elle en dérive assez étroitement. On retrouve quelques artifices de style, comme le liseré chromé sous la ceinture de caisse qui se prolonge jusqu’aux optiques, et va même dans le cas présent les surligner.

Si la Sonata joue dans le registre du coupé 4 portes, la Grandeur joue plutôt les grandes berlines statutaires. Et pour cause, avec ses 4m91 de long, 1m86 de large et 1m47 de haut (empattement de 2m845), elle en a les proportions. Elle affirme aussi sa supériorité au niveau mécanique. Elle a en effet droit au V6 dont est privée sa soeur. En l’occurrence un tout nouveau V6 3.0 injection directe de la famille Lambda, qui délivre 270 ch et 304 Nm. Elle se dotera aussi d’un plus modeste 4 cylindres 2.4, injection directe lui aussi, de 201 ch et 245 Nm. Tous deux sont associés à une transmission automatique à 6 rapports.

Signe qui ne trompe pas à propos de ses ambitions internationales, la Grandeur affiche à présent un niveau d’équipements technologiques qui n’a pas grand chose à envier à ses rivales, qu’elles soient allemandes ou japonaises. Alors que la précédente génération offrait surtout espace, confort, bon niveau de finition et prix ajusté, la nouvelle venue aligne un régulateur de vitesse adaptatif fonctionnant jusqu’à 0 km/h dans les bouchons, un système de stationnement assisté, accès et démarrage mains libres, toit ouvrant panoramique, un système de communication complet, des sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière ou encore un siège conducteur réglable électriquement dans pas moins de 14 directions…

Sur la seule année 2011, Hyundai compte en diffuser 80.000 exemplaires en Corée, et 20.000 sur les autres marchés. Son expansion étant étalée sur plusieurs mois, le plein rendement sera atteint en 2012, avec 40.000 exemplaires diffusés en dehors de son marché national. Une valeur encore modeste comparée aux ténors du segment, mais qui montre la montée en puissance de la marque sur ce marché.

2011_Hyundai_Grandeur_052011_Hyundai_Grandeur_062011_Hyundai_Grandeur_072011_Hyundai_Grandeur_08

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hyundai dévoile la nouvelle Grandeur en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
IS-F
Invité
Peut-être ça va marcher aux Etats-Unis mais je ne pense pas que ça sera une réussite sur le continent Européen, ni en Chine ou Japon. C’est bien d’avoir les ambitions, cependant, déjà il faudra savoir se positionner. Grandeur, autrement dire Azera en Europe et en Chine, est le milieu de haute de gamme de chez Hyundai. Son positionnement dans le marché coréen : un peu plus grande et luxueuse que la Sonata mais plus bas que la Genesis sedan, point. C’est logique pour les coréens qui sont très chevant : selon Korean Automobile Manufacturers Association, en 2009, 94.5% des 1.4… Lire la suite >>
Tch
Invité
mouais….. pas aussi simple…. Il n’y a qu’à regarder l’évolution du « mix » de véhicules vendus par H&K dans les différents marchés du monde. Percée des i30 et C’eed en europe, des SUV de bonnes taille aussi bien motorisés et chers. aux US et au canada, c’est plus rapide encore : baisse des flottes et augmentation des ventes aux particuliers, hausse du prix moyen de vente, hausse de la valeur résiduelle à 3 ans. On acchète H&K parce qu’elles font envie. 30 000 genesis vendues aux US……Contrairement à ce qui est dit, ils accèdent au statut de constructeur de bonne gamme… Lire la suite >>
IS-F
Invité
Bonjour, je pense que vous avez raison en parlant des différents marchés du monde. J’ai laissé mon remarque sur la toute première phrase dans mon message précédant en disant que cette berline de haute de gamme pourrait éventuellement trouver son bonheur aux Etats-Unis. Parce que les coréens considèrent les USA leur premier marché à l’étranger et y mettent beaucoup de moyens et efforts. La berline Genesis version américaine porte un nouveau logo et vous ne trouvez pas de présence « HYUNDAI » sur la carrosserie. Idem sur le marché coréen. J’ai des relations très étroites avec la Corée du sud, je connais… Lire la suite >>
wpDiscuz