Accueil Berlines Hyundai Accent, débuts américains à Montréal

Hyundai Accent, débuts américains à Montréal

112
3
PARTAGER

Hyundai ayant déjà fort à faire avec le Veloster à Détroit, c’est au salon de Montréal que la nouvelle Accent a prit pied en terre américaine. Elle est d’emblée présentée en versions 4 et 5 portes.

Quelques semaines après l’apparition de la variante 5 portes au salon de Guangzhou, la nouvelle compacte de Hyundai arrive sur le continent Américain. Elle y reprend le visage plus « international » déjà vu par exemple sur la Solaris en Russie. Elle se distingue donc de la version chinoise par sa calandre moins clinquante et des optiques plus classiques.

Importée de Corée, l’Accent adopte ici uniquement le nouveau 1.6 GDI de 138 ch, associé au choix à une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. Avec cette offre, Hyundai se positionne en haut de son segment en termes de performances, mais aussi sur les consommations homologuées. Le constructeur annonce en effet 6,4 l/100 km en cycle urbain, contre 6,9 à une Yaris de 106 ch ou une Fiesta de 120 ch. Hyundai n’a pas totalement sacrifié les performances de son modèle, doté d’une commande ActiveECO qui vient modifier le mode de gestion du moteur et de la transmission si elle est automatique.

L’Accent n’abordera pas les côtes Européennes, déjà dotées de la i20 pour ce segment de gamme. Présente en Russie sous l’appellation de Solaris, elle pourrait aussi faire son chemin dans quelques contrées plus proches de nous comme la Turquie.

On notera que Hyundai joue la discrétion sur le lancement de cette nouvelle génération d’Accent sur le continent Américain. Au contraire de ses rivaux américains qui battent le tambour pour la sortie de leurs véhicules, qu’ils se nomment Fiesta ou Sonic. Le constructeur Coréen préfère en effet mettre l’accent sur ses modèles plus haut de gamme, assemblés localement, pour asseoir son image de marque.

[zenphotopress album=10863 sort=random number=4]

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hyundai Accent, débuts américains à Montréal"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np59
Invité

sa sent la futur i30 chez nous et sa y ressemble beaucoup

bibi
Invité

elle ressemble a une Ford focus !!!!! ces coreens sont encore dans la copie, ils sont incapables d’avoir un style fort et caracteristiques !!! hyundai et co. devraient vraiment se creer un bureau de design! 🙁

wpDiscuz