Accueil Berlines Ford Mondeo, S-Max & Galaxy, nouveaux moteurs

Ford Mondeo, S-Max & Galaxy, nouveaux moteurs

69
2
PARTAGER

La gamme haute de Ford reçoit en ce début d’année une nouvelle offre mécanique. Déjà entrevue pour la Mondeo, cette nouvelle offre repose sur le moteur 1.6 TDCI de 115 ch, avec pour objectif une réduction des émissions de CO2.

Les trois modèles de la gamme supérieure de Ford, Mondeo, S-Max et Galaxy, adoptent donc le moteur 1.6 TDCI comme offre de base de leur gamme diesel. Un moteur annoncé au salon de Paris dans la Mondeo, et qui vient remplacer la version basse du 2.0 litres dans les deux monospaces.

Cemoteur est proposé en deux versions, avec ou sans fonction Stop&Start. La Mondeo bénéficie en prime d’une variante Econetic spécialement mise au point pour abaisser encore ses émissions. Au même moment, Ford en profite pour améliorer également la version essence 1.6 EcoBoost  de 160 ch, qui reçoit aussi la fonction Stop&Start.

Au final, les émissions de CO2, consommations et performances s’établissent ainsi :

Par ailleurs, les trois mêmes véhicules sont renforcés en haut de gamme avec la disponibilité d’une transmission automatique Durashift à 6 rapport sur le 2.2 TDCi. Une nouvelle offre qui porte à trois les versions diesel en transmission automatique, puisque le 2.0 TDCI 140 ou 163 ch est disponible avec la boîte double embrayage Powershift.

Source : Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford Mondeo, S-Max & Galaxy, nouveaux moteurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

ça « bosse » en ce moment chez Ford,elle est bien belle cette evolution de la Mondeo,mais pas encore vu dans nos rues,par contre on commence a voir les nouveaux C-Max.

Valde
Invité

La Mondeo restylee (5 portes et break) a ete elue meilleure berline et meilleure break de 2011 par les Britanniques d « What car? ».

wpDiscuz