Accueil F1 F1: Rome renonce à son Grand Prix

F1: Rome renonce à son Grand Prix

56
3
PARTAGER

Lâché par Bernie Ecclestone et attaqué par le président de Ferrari et une partie de ses administrés, Gianni Alemanno, le maire de Rome, a officiellement renoncé à son projet d’organiser un Grand Prix de F1 dans les rues de la capitale italienne à l’horizon 2013.

En lieu et place de la course automobile, il a finalement décidé de promouvoir sa ville en soumettant un projet de candidature aux jeux olympiques de 2020 en partenariat avec le comité olympique italien (CONI).

Initialement soutenu par Bernie Ecclestone, ce projet n’a jamais fait l’unanimité de l’autre côté des Alpes. Entre le mécontentement des riverains inquiets des nuisances que l’évènement ne manquerait pas d’occasionner et la grogne d’une grande partie des tifosi (dont Luca di Montezemolo) qui estiment que le Grand Prix d’Italie doit rester dans le fief historique de Monza, Gianni Alemanno a reçu le coup de grâce la semaine dernière en recevant un courrier du patron de la FOM lui indiquant qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul Grand Prix sur le territoire italien.

« Les intérêts d’une ville doivent toujours être compatibles avec ceux de la nation, nous faisons un pas en arrière, » a-t-il déclaré en guise de conclusion à ce feuilleton.

Source: tomorrownewsf1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1: Rome renonce à son Grand Prix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredragon
Membre

j’ai presque envie de dire tant mieux. Une course en ville, notamment Rome, ça à son charme, mais bon, vu que sur des circuits prévus pour on a du mal à avoir des courses intéressante, alors en ville…

Frederic.E
Invité

+1 et puis comme cela ,les amateurs pourront toujours profiter de la parabolique c’est toujours bien mieux que le virage à 180° à 20 km/h devant un immeuble mussolinien

seb92
Invité

Je te trouve fatiguant Freferic avec ta ritournelle obséssive sur la période fasciste de Rome. Depuis plus d’un ans sur chaque article du post traitant du GP de Rome tu as placé les mots « fascistes » ou « mussolini » et leur synonymes. Il serait intéressant que tu nous disent quels sentiments t’habitent, quel est ta relation avec ce sujet ou cette période de l’histoire. Que proposes-tu pour que ce quartier de l’EUR regarde vers le future et non le passé comme tu le fait?
Diras-tu la même chose pour la candidature de Rome aux JO?

wpDiscuz