Accueil Dakar Dakar : la plus belle photo de l’édition 2011

Dakar : la plus belle photo de l’édition 2011

159
3
PARTAGER

Décerné la semaine dernière à un photographe de L’Equipe puis retiré, le Prix Emilie Poucan de la plus belle photo de l’édition 2011 du Dakar revient à François Flamand (DPPI) pour une photo d’un motard dans des dunes.

Attachée de presse du Dakar durant plusieurs années, Emilie Poucan avait initié lors de l’édition 2010 un concours ouvert à tous les photographes accrédités sur l’épreuve, afin de récompenser le meilleur cliché saisi sur la course ou en coulisses.

Pour rendre hommage à cette amoureuse des images et du Dakar disparue tragiquement dans le courant de l’année dans un accident d’avion en Afrique, l’organisation a décidé de baptiser de son nom le prix remis au photographe distingué.

François Flamand, photographe de l’agence DPPI, gagne ce prix après délibération du jury composé de’Etienne Lavigne, Luc Alphand, Natacha Pisarenko (lphotographe AP auréate 2010), Philippe Sudres et Laurent Lachaux.

Le prix avait auparavant été remis à un photographe de L’Equipe mais retiré lorsque le jury a appris que le motard pris en photo n’était pas l’un des concurrents de l’épreuve.

Revivez le Dakar 2011 ici

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Dakar : la plus belle photo de l’édition 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tetdebit
Invité

très belle photo, et surtout très belle initiative
je suppose que ce sont des photos non-retouchées?

Greg
Invité

Wouahhhhhh. Quelle photo. Elle est superbe.mais quelle dommage d’ apprendre cette tragique nouvelle. Les gens qui nous donne bcp de plaisir par leur talent partent souvent trop tôt. Une pensée pour Emilie. Je trouve ça bien d’ avoir son nom a ce couvoirs. Merci le blog auto pour vos news. Jsuis grand fan.

wpDiscuz