Accueil Actualités Entreprise Chevrolet remplacera Daewoo en Corée

Chevrolet remplacera Daewoo en Corée

79
1
PARTAGER

En avril 2010, GM décidait de lancer sa marque Chevrolet en Corée, dernière terre d’accueil de Daewoo. Si a l’époque, il s’agissait de conforter la présence de GM, le groupe va aujourd’hui plus loin.

GM a en effet annoncé officiellement ce matin le changement de nom de GM Daewoo et le lancement de tous les futurs nouveaux modèles sous la marque Chevrolet. Une décision enterinée hier par le comité de direction de GM et qui s’appliquera rapidement. Ainsi, avant la fin du premier trimestre, GM Daewoo Co. deviendra GM Korea Co. En outre, tous les modèles dévoilés cette année seront vendus sous la marque Chevrolet en Corée, qu’il s’agisse de l’Orlando, de l’Aveo, du nouveau SUV et de la remplaçante de l’Epica.

Avec ce choix, GM réduit son portefeuille de marques, et rend sa gamme plus homogène d’un point de vue international, avec des appellations globales, et une réduction de la diversité sur les pièces, les modèles Daewoo disposant traditionnellement d’une visage légèrement différent. A Détroit, on est convaincu que les clients coréens suivront l’exemple des leurs homologues Européens et adopteront rapidement la nouvelle marque, qui renforcera son identité avec des modèles emblématiques, comme la Camaro.

GM n’a pour le moment pas donné de détails quant à l’avenir des modèles encore frappés du logo Daewoo comme la Matiz, Matiz Creative ou surtout la Lacetti Premiere (Cruze).

Source : GM

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chevrolet remplacera Daewoo en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
IS-F
Invité

안녕, Daewoo, R.I.P.

wpDiscuz