Accueil Constructeurs Carlos Sainz : « Respectueux de la route »

Carlos Sainz : « Respectueux de la route »

76
0
PARTAGER

Vainqueur du Dakar 2010 entre Argentine et Chili, Carlos Sainz est à nouveau le favori de cette nouvelle édition qui débute aujourd’hui de Buenos Aires. L’Espagnol reste pourtant modeste avant de monter dans son Volkswagen Race Touareg 3.

« Cette année on ne sait pas trop à quoi s’attendre, car les organisateurs n’ont dévoilés que quelques détails sur le plan de course », témoigne l’ancien Champion du Monde des Rallyes. « Avec l’expérience que j’ai acquise tout au long de ma carrière sur sable, j’ai bien retenu une leçon : il faut prendre les étapes les unes après les autres en étant respectueux de la route, et en étant modeste. »

Si le talent, l’abnégation et la fiabilité sont essentiels pour gagner un Dakar, un élément extérieur peut également avoir son importance : la chance. « Il en faut un peu, c’est sûr. Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel, qui sont à mon avis les meilleurs pilotes sur sable, en ont manqué cruellement l’année dernière et ça leur a joué un mauvais tour. Par exemple, il suffit que vous rouliez un tout petit peu trop à gauche de la route et ça peut vous sourire, mais également vous desservir ! »

A suivre demain avec les premiers kilomètres chronométrés.

A lire aussi : qui peut battre Carlos Sainz ? et où ira le Dakar 2012 ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz