Accueil Actualités Entreprise Bilan commercial 2010: Citroën

Bilan commercial 2010: Citroën

72
5
PARTAGER

Après Peugeot, Citroën dévoile ses résultats en France pour l’année 2010. L’autre marque du groupe PSA conserve sa troisième place avec une part de marché stable à 15 %.

Un total de 399.000 Citroën ont été immatriculées dans l’Hexagone dont près de 72.000 véhicules utilitaires légers. La marque a grandement profité de la fin annoncée de la prime à la casse puisqu’elle a réalisé 19 % de ses ventes annuelles sur le seul mois de décembre soit une augmentation de 50 % par rapport à décembre 2009.

L’année 2010 a vu le lancement de trois modèles dans lesquels la firme aux chevrons fonde de grands espoirs.

La nouvelle C3 n’a pas raté son lancement puisqu’avec 73.000 unités vendues elle est le modèle le plus immatriculé de la marque. Si l’on y ajoute les ventes de C3 Classic, on frôle les 100.000 ventes soit 25 % du total de la gamme.

Avec 26.000 DS3 vendues en neuf mois, la première citadine chic française a largement dépassé les attentes de la direction de Citroën.

Enfin, la nouvelle C4, dernière née de la gamme, s’est écoulé à 14.000 exemplaires depuis le début de sa commercialisation en octobre dernier.

A lire également:

Bilan commercial 2010: Peugeot

A voir également. Galerie essai Citroën DS3.

[zenphotopress album=471 sort=random number=12]

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Bilan commercial 2010: Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

19% des ventes sur le seule mois de decembre soit quasi 100000 ventes???? En augmentation de 50%??? D’ou sortent ces chiffres délirant?
Monsieur Pascal Michel, vous recopier bêtement la com des constructeurs, vous faite le bilan de l’année de citroen et vous n’écrivez même pas que citroen à vu ses ventes baisser en 2010 sur le marché français, votre article est un torche cul (lol) merci de le réécrire les lecteurs du blog auto méritent mieux que ça.

seb92
Invité

Vous confondez et mélangez ventes et commandes ce qui donne un charabia incompréhensible même pour les initiés. Si je comprend bien votre réponse cette confusion est voulu et assumé.
Par contre titrer l’article « Bilan commercial 2010 : Citroen », ne pas dire que les ventes baisses dans ce bilan c’est voulu et assumé aussi? C’est quoi l’objectif? Je comprend pas.

ek38
Invité
Les ventes baissent peu, en comparaison avec une année 2009 haute grâce au lancement du C3 Picasso tout neuf et des différentes primes gouvernementales. Donc une baisse si peu importante ne veut pas dire grand chose. Sur l’année 2011, les C3,DS3 et C4II seront en année pleine et bien lancée et feront du chiffre. La DS4 arrivera. C’est là qu’il faudra voir si il y a baisse, augmentation etc… Pour le reste les commandes de décembre sont importantes, je pense que le 19% est là pour le souligner. Mais cela reste un peu flou. En revanche les 14000 C4II sont… Lire la suite >>
seb92
Invité

Si dans le bilan de l’année on ne dit pas si ça monte ou si ça baisse on le dit quand?? Après on peut commenter comme tu le fait en disant que c’est peu et non significatif comme tu le penses.
Après l’autre il s’en fout d’écrire des conneeries vu que personne ne lit ses articles (lol).
J’voudrais bien voir l’audience du truc..

wpDiscuz