Accueil Audi Une station service « électrique »

Une station service « électrique »

373
7
PARTAGER

Et si le moteur à explosion disparaissait et laissait la place à des moteurs électriques… Que ferait-on des stations service ? Peut-être les transformer en stations service électrique ! C’est l’idée développée par Audi au Design Miami 2010.

Lors d’un salon international dédié au design organisé en ce moment à Miami, Audi présente une version futuriste d’une station service reprenant les codes de la marque avec un petit effet vintage représenté par une pompe à essence vieille de plusieurs décennies encapsulée comme dans un musée.

« Nous pensons à l’avenir », commente Peter Schwarzenbauer, dirigeant d’Audi. « Et nous n’imaginons pas seulement la voiture électrique du futur mais aussi les infrastructures qui créeront la mobilité future. »

A lire aussi : Les Audi e-Tron rechargées à l’énergie solaire et Audi A6 : place aux vidéos

[zenphotopress album=9990 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Une station service « électrique »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ouah la grosse nouveauté lol
J’espere que les mecs chez Audi qui bossent la dessus ont reçu une prime personne n’avait eu l’idée avant …

Daubi
Invité

C’est clair, super la reflexion du futur… Une pauvre étude stylistique, rien de plus, un peu léger pour un constructeur comme Audi

DRFT
Invité

Avant de parler de station électrique faudrait peut être voir pourquoi le SP98 commence a disparaitre de nos stations et ça disparition complète est prévus pour 2013… avec quoi v’ont rouler nos sportive jeune et surtout moins jeune qui ne sont pas prévus pour l’e10 ???

wizz
Membre

Les voitures « sportives jeunes » pourront très bien rouler avec du SP95, et E10 si ça a été prévu. Quant au soucis du cliquetis, l’électronique s’en chargera, en faisant fonctionner le moteur en mode dégradé lorsqu’il est à plein charge. Retarder la fermeture de la soupape afin de limiter la quantité d’air admis (et donc réduire le taux de compression en fin de course), et/ou augmenter la volume de carburant inejcté (afin de refroidir le mélange air+essence)

fredragon
Invité
pas étonnant que le SP98 soit supprimé, vu que financièrement il est plus intéressant que le 95 (sur ma série 1 et ma lotus en tout cas, je fais largement plus de km au 98 pour un écart de cout du plein négligeable) alors faut bien faire rentrer du pognon dans les poches de l’état et des pétroliers… Dommage pour l’agrément d’usage, mais bon, ça colle bien à la mentalité du déplaçoir fade, mou, qu’il faut détester… Pour les stations service électriques, faut voir, parce que contrairement à l’essence, il faut pas mal de temps pour recharger et donc pas… Lire la suite >>
wpDiscuz