Accueil Hyundai Une publicité « écolo » pour le Hyundai ix35 épinglée

Une publicité « écolo » pour le Hyundai ix35 épinglée

85
2
PARTAGER

Si la gamme actuelle des motorisations du Hyundai ix35 ne sont pas « si nocives que cela » si on prend juste le niveau d’émissions de CO2, elle ne peut revendiquer un titre de respectueuses de l’environnement. C’est en substance le reproche adressé par le Jury de la Déontologie Publicitaire (JDP) qui vient d’épingler une campagne publicitaire lancée par la marque autour de son SUV.

En substance et en conclusion, le Jury de la Déontologie Publicitaire invite l »Autorité de régulation professionnelle de la publicité à se pencher sur la question.

En clair ? Prendre les mesures nécessaires à l’arrêt et au non renouvellement de ce message publicitaire.

On pourra seulement rétorquer que oui, avec ses nouvelles motorisations, le Hyundai ix35 réhausse son impact limité avec des niveaux de rejets de plus en plus contenus.

Pour découvrir la publicité condamnée, cliquez ici. Enfin pour prendre note de la décision rendue par le Jury de la Déontologie Publicitaire, cliquez sur ce lien.

A lire également. Hyundai ix35 : nouvelles motorisations et Essai Hyundai ix35 2.0 CRDi 136 : force tranquille.

A voir également. Galerie

[zenphotopress album=618 sort=random number=10]

Source : JDP via AP.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une publicité « écolo » pour le Hyundai ix35 épinglée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
adventra
Invité

« Il considère que se rapportant à un véhicule proche du 4×4, donc particulièrement polluant » je pense que sur ce point, la FNAUT a légèrement tort. C’est vrai, l’ix35 pollue toujours plus qu’une berline de dimensions égales, toutefois il n’est pas si polluant que ça comparé à d’autres 4×4 puisque ses émissions de CO2 passent sous la barre des 140 gr/km avec le 1.7 CRDi 115 par exemple…

wpDiscuz