Accueil Général Trophée Andros : Bertrand Balas bat les stars de la F1

Trophée Andros : Bertrand Balas bat les stars de la F1

105
1
PARTAGER

On attendait Prost (photo), Panis, Grosjean, Villeneuve ou Lagorce… nous avons eu Bertrand Balas ! Au volant d’une Toyota Auris, le gardien du temple (présent sur le Trophée Andros depuis la première édition) a gagné la première course de l’année.

Deuxième de la première manche qualificative, Bertrand Balas se hissait au sommet de la hiérarchie lors de la seconde. Lors de sa finale, il prenait le dessus sur le Dacia Duster d’Alain Prost.

« Je savoure le moment présent », explique Balas. « Je ne joue pas le Trophée, nous n’avons pas le budget pour aller au but pour le moment. Peut-être cette victoire va-t-elle nous aider à trouver des partenaires supplémentaires. Si on fait des plans sur la comète c’est rarement exact. La preuve aujourd’hui où je ne pensais pas que nous serions aussi compétitifs. Le Trophée Andros est un exercice très difficile. Les performances des voitures sont très proches. On a vu aujourd’hui que les écarts sont vraiment infimes. En 2e manche qualificative 1, ça se joue à 53 centièmes, l’an passé je suis monté à six reprises sur le podium et j’ai perdu trois courses par une marge aussi infime. Ça m’a souri aujourd’hui, et j’espère que c’est de bon augure pour le reste de la saison. Je suis très heureux d’être là. Le Trophée Andros c’est vraiment l’éclate totale ! »

Vainqueur de la 1ère manche qualificative 1, Jean-Philippe Dayraut monte sur la deuxième marche du podium de cette première journée. Lors de la 2e Finale Elite Sup I, le pilote de la BMW Série 1 du Saintéloc Racing s’est livré à un fabuleux duel avec Olivier Panis. Roues dans roues durant toute la course, les deux hommes ont offert aux spectateurs un duel serré mais fair-play, dont la Skoda Fabia Glace n°3 sortira gagnante.

Enfin, même s’il n’a pas réussi à s’imposer, Alain Prost peut tirer un bilan plus que positif de cette première journée. A bord de son Dacia Duster Glace, la quadruple champion du monde de Formule 1 a terminé deuxième de la 2e manche qualificative 1, et a achevé la 2e Finale Elite Sup I à la même position.

« En terme de comportement, nous avons un bon package », analysait Alain Prost. « Nous avons bien travaillé en essais libres, en rodant bien nos pneumatiques. Nous avions le niveau pour gagner, malheureusement un problème moteur est venu perturber notre plan de marche. À bas régime, je perds totalement la puissance, c’est pour cela que j’ai calé lors de la première manche. Je suis donc parti avec une épée de Damoclès au dessus de la tête lors de la deuxième manche qualificative, surtout que le moteur montrait toujours des signes d’inquiétude. Je craignais de caler à nouveau. Dans ces conditions, faire le deuxième chrono et finalement louper la victoire pour 53 millièmes est un moindre mal. »

Et aussi : Romain Grosjean présent et Jacques Villeneuve au Trophée Andros sur Skoda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trophée Andros : Bertrand Balas bat les stars de la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tch
Invité

ah….. Bertrand Balas ….. au volant d’un GTV6 ……énoÔormeuh …. vite une vidéo vintage !!!

wpDiscuz