Accueil Actualités Entreprise Toyota augmente la production de la famille IMV

Toyota augmente la production de la famille IMV

194
0
PARTAGER

La famille de véhicules IMV de Toyota va encore recevoir un petit coup de pouce avec l’accroissement de la capacité de deux usines, Ban Pho en Thaïlande, et Zarate en Argentine, durant l’année 2011. La capacité totale allouée à cette famille de véhicules se montera alors à 900.000 véhicules.

La famille IMV (International Multi-Purpose Vehicle) comporte trois véhicules : Innova, Fortuner et Hilux. Une famille dont la commercialisation a débuté en 2004 avec le Hilux, et qui avait pour but d’optimiser la production et la distribution de véhicules destinés aux marchés hors Europe / Japon / Etats-Unis. La production totale devrait atteindre cette année 800.000 exemplaires, soit 100% de la capacité et Toyota compte donc renforcer sa capacité.

Dès le mois d’août, le site thaïlandais de Ban Pho (Hilux et Fortuner) verra sa capacité portée de 140 à 220.000 véhicules par an. Quelques mois plus tard, en novembre, c’est le site argentin de Zarate (Hilux et Fortuner) qui passera de 70 à 90.000 véhicules annuels. Pour soutenir cette capacité supplémentaire, l’usine de mécanique Siam Toyota Manufacturing en Thaïlande fera passer sa production de moteurs diesel pour la famille IMV de 220 à 330.000 unités par an.

Au total, Toyota va investir 25,5 milliards de yens (230 millions d’euros) dans cette augmentation de capacité.

Source : Toyota

Lire aussi :
Toyota, 5 millions de voitures produites en Thaïlande
Un million de Toyota IMV exportés depuis la Thaïlande

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz