Accueil Actualités Entreprise Toyota, 5 millions de voitures produites en Thaïlande

Toyota, 5 millions de voitures produites en Thaïlande

93
0
PARTAGER

La Thaïlande est au cœur de l’actualité industrielle de Toyota. Quelques jours après le début de la production de la Prius, le constructeur Japonais a célébré la production du cinq millionième véhicule dans le pays. Toyota produit des véhicules en Thaïlande depuis 1964.

Toyota dispose en Thaïlande de trois usines : Samrong, Ban Pho et Gateway. Le premier site, celui de Samrong, a débuté se production en 1964 après l’établissement de Toyota Motor Thailand en 1962. Il s’agit alors de la seconde usine de Toyota en dehors du Japon, après celle ouverte au Brésil. En 1996, c’est l’usine de Gateway qui ouvre ses portes, et qui assemble aujourd’hui nombre de modèles, dont la Prius, mais aussi des Camry (y compris version hybride), Corolla, Vios et Yaris. En 2007, suit au lancement du projet IMV, Toyota ajoute l’usine de Ban Pho.

C’est justement à Ban Pho, qui assemble les Hilux et Fortuner, qu’a été assemblé le cinq millionième véhicule. Une sortie de chaîne en présence de Akio Toyoda, mais aussi de Chaiwuti Bannawat, ministre de l’industrie. La Thaïlande est devenue aujourd’hui un site important de production pour Toyota. En effet, le premier million aura nécessité 32 ans, les deux suivantes dix ans seulement, et les deux millions supplémentaires à peine 4 ans… En 2009 435.000 véhicules ont ainsi été assemblés, et probablement plus de 600.000 cette année.

Si la cérémonie a eut lieu à Ban Pho, c’est une Prius qui était au centre de l’attention, en vertu de son caractère symbolique…

Toyota compte aussi produire cette année son cinq millionième moteur dans l’usine de mécanique de Siam Toyota Manufacturing ouverte en 1989.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz