Accueil Historique « Seulement » 850 000 $ pour la Rolls-Royce Star of India

« Seulement » 850 000 $ pour la Rolls-Royce Star of India

59
1
PARTAGER

Revoilà la célèbre Rolls-Royce Star of India dans les colonnes du blogauto. Cette pièce historique a d’ores et déjà fait l’objet d’un large sujet de présentation. Ce qui nous intéresse c’est plus simplement son parcours commercial. Enfin plutôt l’absence de clients désireux d’acheter cette auto de 1934. Régulièrement mise en vente à l’occasion de ventes aux enchères, elle ne trouve pas preneur. Enfin si, justement mais loin des montants colossaux envisagés. Au passage elle va retrouver l’Inde…

Dans le civil, Haresh Pandya est un homme d’affaire résidant en Inde. Historiquement c’est aussi le petit-fils du Maharadjah de Rajkot pour qui fut produite cette Rolls-Royce Star of India en 1934.

Et bien figurez-vous que cet homme a finalement acheté cette pièce d’histoire mais loin, très loin, des montants supposés. Il a en effet « seulement » déboursé la somme de 850 000 dollars. On est loin des estimations initiales à 10 millions d’euros.

Quarante-deux ans après avoir quitté le territoire indien, la Star of India va donc le retrouver. Et tout cela à prix d’ami. Nul doute que le sieur Haresh Pandya doit être content de son coup.

A lire également. Plus de 10 millions d’euros pour la Rolls-Royce Star of India ?

Source : Rediff.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« Seulement » 850 000 $ pour la Rolls-Royce Star of India"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

ça fait cher pour une rogne de 3/4 de siècle…
comment se fait il que l’estimation ne soit meme pas approchée au 1/10? quand on voit que des toiles arrivent encore a relever les records d’enchère…

wpDiscuz