Accueil Audi Porsche contre Audi, Porsche vainqueur

Porsche contre Audi, Porsche vainqueur

73
10
PARTAGER

La fusion entre Porsche et Volkswagen n’est pas sans poser quelques problèmes d’organisation et de répartition des tâches. Ainsi, après plusieurs mois de discussions, c’est finalement Porsche et non Audi qui sera chargé du développement des modèles sportifs et très haut de gamme…

L’arrivée de Porsche au sein du groupe Volkswagen ne fait pas que des heureux, et ferait plutôt grincer les dents du côté d’Ingolstadt, jusqu’à présent principale pôle de développement du groupe en matière de véhicules sportifs et haut de gamme. Ce n’est pas par hasard si on retrouve nombre de technologies Audi dans la dernière Bentley Mulsanne…

Mais après des mois de lutte interne, c’est Porsche qui remporte la gâteau. La marque sera ainsi responsable du développement d’une plateforme pour véhicules à moteur central pour le compte de Porsche, Audi et Lamborghini, mais aussi des berlines de très haut de gamme, su la base technique de la Panamera. Cela vient conforter les informations selon lesquelles Porsche travaillerait avec Bentley à l’avenir. Ce sera en particulier le cas pour le remplacement de la gamme Continental.

Pour répondre au besoin, Porsche embauchera 100 ingénieurs supplémentaires, et se dotera d’une nouvelle soufflerie à Weissach.

Audi restera en charge du développement des plateformes pour moteur longitudinal avant, tandis que Volkswagen conserve le développement des plateformes pour moteur transversal avant…

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Porsche contre Audi, Porsche vainqueur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
loic67110
Invité

ou comment mettre un flat 6 dans une lambo ^^

guigui
Invité

vivement que VW rachète Ferrari, Aston Martin et Jaguar aussi pour rentabiliser encore davantage !!! et puis ça fait trop d’originalité là, faut regrouper. Faudrait également essayer de faire un logo commun…on gagnerait du temps et des sous.
ça permettra aussi de fixer les prix comme bon nous semble…

dsl pour ce message aigri mais ça fais du bien de temps en temps :-). (Bien sûre qu’il est nécessaire de partager des éléments entre constructeurs, mais là franchement, je trouve que c’est beaucoup trop poussé et chaque constructeur perd un peu plus de son identité…)

greg
Invité

@guigui.Tu parles de Ferrari, mais justement c´est parile chez Fiat. Maserati reprend les technologies ferrari, Lancia et Alfa Romeo reprennent les technologies fiat….
Idem Aston, Volvo et Jaguar se servaient dans les technologies ford.
Et même quand ces marques étaient indépendantes elles se fournissaient chez un gros constructeur.

sawyer
Invité

C’est justement le problème, il n’y a plus d’originalité et de diversité automobile!! Le pire c’est que les prix ne baissent pas!

samir
Invité

La seule marque qui est indépendante est TOYOTA. 🙂

rodolphe
Invité

Oui c’est vrai la toyota aygo c’est pas une citroen C1 ou une peugeot 107 🙂 🙂 🙂

wpDiscuz