Accueil Mercedes Mercedes Spotlight, les piétons sous les feux des projecteurs

Mercedes Spotlight, les piétons sous les feux des projecteurs

181
0
PARTAGER

Depuis quelques années déjà, l’éclairage est un secteur devenue très actif en termes d’innovations. Après l’éclairage adaptatif en virages, l’éclairage adaptatif total ou l’assistance aux feux de route, Mercedes ajoutera en 2011 la fonction Spotlight pour renforcer la sécurité des piétons la nuit.

Spotlight est une nouvelle fonction combine à l’éclairage adaptatif et à la vision de nuit, qui détecte déjà les piétons. Le système actuel se contente pour le moment des les mettre en évidence dans l’affichage de l’image de la vision de nuit sur l’écran. Avec Spotlight, Mercedes fait appel au bloc éclairage, conçu pour pouvoir créer un faisceau lumineux concentré (un spot) braqué sur les piétons détectés.

Le système fonctionne avec deux modes, selon que les phares sont en mode code ou route, attendu que l’ensemble comporte aussi une assistance pour passage automatique code / route… Si le véhicule circule en codes, le piéton est flashé quatre fois par un cône de lumière, qui éclaire au-delà de la zone éclairée par les feux. Le but est à la fois d’alerter le conducteur, mais aussi le piéton.

Si le véhicule circule en feux de route, ces derniers restent actifs du côté conducteur, et le spot côté passager flashe quatre fois, puis le feu de route reste éteint durant 5 secondes (côté passager) pour ne pas éblouir le piéton. La fonction est désactivée lorsque des véhicules arrivent en sens inverse.

Spotlight sera commercialisé durant l’été 2011 sur un nouveau modèle haut de gamme de la marque. Mercedes ne précise pas le nom du véhicule, mais il y a fort à parier qu’il s’agira du nouveau roadster SL…

[zenphotopress album=10646 sort=random number=4]

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz