Accueil FIA GT Maserati remporte le FIA GT1

Maserati remporte le FIA GT1

79
4
PARTAGER

Les meetings du championnat du monde FIA GT1 adoptent toujours la même forme. Une course de qualification, et une course de championnat, la seconde étant plus importante en terme de points. Ce week-end, à San Luis, en Argentine, l’une de ces deux courses allait rendre le verdict final de cette première saison de FIA GT1. Et c’est dès la fin de la course de qualification que le vainqueur 2010 du FI1 GT1 a été connu. Si c’est l’Aston Martin n°9 du Hexis Racing Team de Fred Makowiecki et Yann Clairay qui s’impose, c’est bien plus loin dans le classement qu’il faut chercher les titrés de cette année 2010.

Michael Bartels et Andrea Bertolini, sur la Maserati Vitaphone n°1, terminent 12e... Deux places derrière Tomas Enge et Darren Turner, leurs opposants principaux, suffisant pour décrocher le titre. Maserati est sacré ainsi que ses pilotes, pourtant, pendant cette manche, la Maserati fut percutée par une Lamborghini…

Cette première course du week-end Argentin a vu la victoire d’Aston Martin donc, avec aux deuxièmes et troisièmes places des Ford GT, que l’on avait pas vu à pareille fête depuis longtemps. Ainsi, la Ford GT Matech Competition n°5 de Thomas Mutsch et Richard Westbrook devance la GT de Bas Leinders et Maxime Martin, alignée elle par le Marc VDS. La Ford GT n°6, longtemps bien placée, a elle du abandonner… Magnifique course encore de Westbrook, qui prouve encore une fois tout son talent. La bataille sur le circuit tourmenté de San Luis fut magnifique entre les Ford GT, l’Aston Martin victorieuse, mais aussi la Nissan GTR de Dumbreck, longtemps second.

Quel intérêt pour la course de championnat ? Les places d’honneur derrière Bartels / Bertolini. Si Darren Turner et Tomas Enge sont à la seconde place, Thomas Mutsch et Marc Hennerici pouvaient espérer se battre encore et piquer la place de troisième… Si Hennerici a été en dehors du coup assez rapidement, Thomas Mutsch a réussi à s’intercaler entre les Aston Martin du Hexis Racing Team pour décrocher une deuxième place, et ainsi rester sur le podium final de la saison. Les grands vainqueurs de ce week-end, ce sont les membres de chez Hexis, qui avec les deux victoires se hissent à la seconde place du classement équipes. « Au début de saison, l’objectif était de gagner au moins une course de championnat. Nous y parvenons lors de la dernière manche, et en plus, nous sommes deuxièmes au classement équipe… c’est fantastique » confiait Fred Makowiecki, quelques secondes après que son coéquipier passe la ligne. Hexis bat ainsi le Young Driver AMR, et se positionne comme meilleure équipe Aston Martin. La paire CLairay / Makowiecki était intouchable lors de ce week-end Argentin. Une reconduction pour la saison prochaine ?

Classement équipes 2010
1 Vitaphone Racing Team 195
2 Hexis AMR 177
3 Reiter 155
4 Young Driver AMR 147
5 Matech Competitio 135
6 Sumo Power GT GBR 130
7 Triple H Team Hegersport 84
8 Marc VDS Racing Team 62
9 All-Inkl.com Münnich Motorsport 28
10 Swiss Racing Team 5

Classement 2010 des pilotes (top 10)
1 Michael Bartels 138
1 Andrea Bertolini 138
2 Thomas Mutsch 119
3 Frédéric Makowiecki 105
4 Tomas Enge 104
4 Darren Turner 104
5 Marc Hennerici 99
6 Frank Kechele 95
7 Alexander Margaritis 84
8 Ricardo Zonta 75
9 Michael Krumm 71
9 Peter Dumbreck 71
10 Yann Clairay 65

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Maserati remporte le FIA GT1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

les Aston et maserati ne sont pas des autos de conception toute recente me semble t il.
le plateau est eclectique je trouve: moteur central avant (GTR ou Aston) ou central arriere (Maserati, Lambo ou Ford). l’image des constructeurs représentés sont bien différentes.
qui y a t il comme autre automobiles? des carrera surement?

Brasil
Invité

La moindre des choses n’aurait-elle pas été d’illustrer cette nouvelle avec une Masérati…?

wpDiscuz