Accueil Actualités Entreprise Les Audi e-Tron rechargées à l’énergie solaire

Les Audi e-Tron rechargées à l’énergie solaire

125
1
PARTAGER

Le constructeur Audi est décidé à utiliser l’énergie solaire pour la mobilité du futur: à l’usine principale  à Ingolstadt, les prochains modèles Audi e-Tron verront à l’avenir leurs batteries rechargées via de l’énergie obtenue à partir de panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l’usine. En parallèle, de nouveaux modules photovoltaïques ont été montés pour couvrir une superficie supplémentaire de 7 500 m2 (sur la zone dévolue à la production de l’A3).

Concrètement ce sera la première fois que l’énergie solaire produite sur le site sera utilisée directement dans le réseau d’électricité Audi aussi bien pour la recharge des voitures électriques que pour certaines lignes de production.

Ceci fait suite à une démarche engagée en 2009 avec la société Green City Energy qui a permis de couvrir 20 000 m2 de panneaux photovoltaïques. Le constructeur aux anneaux annonce ainsi une production annuelle de ce type de 1 500 MWh.

A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Audi e-tron Spyder, Audi se penche sur le bruit des véhicules électriques et Audi R8 e-Tron, quelques détails avant 2012.

A voir également. Galerie Audi e-tron Spyder au Mondial de Paris.

[zenphotopress album=9994 sort=random number=12]

Source : Audi.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les Audi e-Tron rechargées à l’énergie solaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yvresA
Invité

Un peu merdique comme nom !

wpDiscuz