Accueil Essence ou Diesel Le retour des 1.6 chez Honda?

Le retour des 1.6 chez Honda?

176
10
PARTAGER

1600cm3, c’est la cylindrée des premières Accord de 1976, du double arbre inauguré par la CRX au milieu des années 80 ou de l’incontournable et pugnace « B16 » à distribution variable. A l’exception marginale de Civic au moteur de la série R à la course réduite pour des raisons fiscales, la cylindrée « fétiche » du constructeur a disparu du catalogue. A en croire les rumeurs, elle s’apprête à faire son grand retour.
En Diesel tout d’abord, qui compte pour 20% des ventes de Honda en Europe, et dont les ventes progressent en Inde. Les prochaines Civic destinées au vieux continent devraient recevoir un 1,6 litres, disponible avec deux niveaux de puissances, 120cv ou 160cv, encadrant ainsi la proposition actuelle à 140cv du gros 2,2 litres i-ctdi, déchu par la norme Euro V.
Depuis quelques jours, les rumeurs gonflent également autour d’un 1600 turbo essence, attendu lui aussi sous la forme d’un binôme plus musclé, 160cv ou 200cv. Certains imaginent déjà ce dernier sous le capot d’une CR-Z type R. Avec la fin du K20A, dépassé lui aussi par les normes, l’apparition d’une proposition de ce type semble crédible, dans le CR-Z ou un autre modèle.
Annoncé en Formule 1 pour 2013, le 4 cylindres 1600 va-t-il devenir, ou redevenir, le symbole de la motorisation sportive?
2010 SEMA2010 SEMA2010 SEMA2010 SEMA2010 SEMA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le retour des 1.6 chez Honda?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

quelle est cette raison fiscale?

wizz
Membre
Une fiscalité sur la cylindrée, c’est normal. Cela se passe dans bien des pays. Par contre, je me pose la question de fiscalité « sur la course réduite »???? « A l’exception marginale de Civic au moteur de la série R à la course réduite pour des raisons fiscales, la cylindrée “fétiche” du constructeur a disparu du catalogue » Pour moi, un moteur avec une course réduite, ça s’appelle un moteur « super carré », nécessaire pour avoir un très haut régime moteur, parce qu’on réduit la vitesse de glisse métal/métal entre les segments du piston et la chemise du bloc moteur, une vitesse qui ne… Lire la suite >>
Marcus
Invité

@wizz

Oulala que va tu chercher la, il nous parle des moteurs utilisé dans les civic type R qui sont des 2l avec une course réduite pour en faire des 1.6l pour des raison fiscal expliqué dans les commentaires, donc
« A l’exception marginale de Civic au moteur « 2L » de la série Type R, à la course réduite « abaissant la cylindré a 1.6l » pour des raisons fiscales, la cylindrée “fétiche” du constructeur a disparu du catalogue »

beh
Invité

La photo est un shoot de Gran Turismo 5?????

Emre
Invité

Un Moteur Turbo essence chez Honda ? ça me semble peu credible dans le sens ou justement Honda a longtemp refuser de faire appelle a l’utilisation du turbo mais peut etre sont ils obliger pour reduire les emissions de CO2 ??

Thomas
Invité

Oula vous mélangé tout les gars
le b18c de l integrA type r a etait downsisé en b16b de la civic type r ek9 et c est tout les nouveau 2l k20 des civic type r sont des block totalement diferent

seb
Invité

Un CRZ Type R dans les 150/160ch je signe tout de suite.

wpDiscuz