Accueil Finance Le Brésil est devenu le quatrième marché automobile mondial

Le Brésil est devenu le quatrième marché automobile mondial

67
0
PARTAGER

Avec 3,5 millions de véhicules vendus en 2010, soit une progression de près de 10% en un an, le marché automobile brésilien a ravi la quatrième place mondiale à l’Allemagne selon l’Association des fabricants de voitures (Anfavea) du Brésil.

Avec 30 millions de véhicules en circulation dans un pays de 190 millions d’habitants, soit une voiture pour six habitants « le Brésil est un marché qui doit continuer à progresser au cours des prochaines années » a déclaré Cledorvino Belini, président de l’Anfavea et président de la filiale brésilienne de Fiat.

Il est vrai que depuis 5 ans, la progression des ventes de voitures au Brésil est impressionnante puisque le pays est passé de la dixième place à la quatrième aujourd’hui derrière la Chine, le Japon et les Etats-Unis.

Le constructeur le mieux représenté au pays de la samba est Fiat avec 23,17% des ventes de voitures, suivi de Volkswagen (22,73%) et de General Motors (21,8%). Les constructeurs français sont plus loin derrière avec 5,79% des ventes pour Renault, 3,11% pour Peugeot et 2,95% pour Citroën.

A lire également:

Fiat officialise sa nouvelle usine au Brésil

Source AFP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz