Accueil Chevrolet Irmscher Camaro i42 : 509 chevaux qui s’emballent…

Irmscher Camaro i42 : 509 chevaux qui s’emballent…

78
4
PARTAGER

Normalement, le tuner allemand Irmscher se contente de transformations sur base d’Opel mais pour marquer l’arrivée officielle de la Camaro sur le sol européen, d’ici peu, ils ont marqué un grand coup en nous proposant cette transformation sur base Camaro : l’i42 est née.

Alors c’est sur, le tuner allemand n’est pas aller chercher bien loin puisque le contructeur américian, Chevrolet fait partie du giron GM englobant également le constructeur allemand, Opel. Cette Camaro i42 a d’abord été présentée durant l’Essen Motor Show, cette année et après l’engouement du public, il a été décidé de faire une version de production limitée. Quel nombre exactement ? Personne ne le sait pour le moment…

En tout cas, cette Camaro i42 est basée sur la version SS dont le moteur a été revu. Le V8 de 6,2l de cylindrée a subit de très profondes améliorations avec par exemple, l’adoption d’un compresseur et d’un nouveau système d’échappement dont la puissance a été augmentée à 509ch (soit 83 de plus que le modèle de base). Il faut souligner que ceci n’a été possible qu’avec la participation d’Auto Magnus et Velocity Performance Parts. Grâce à cela, le 0 à 100km/h est abattu en 4s et la vitesse de pointe est de 275km/h.

Pour pouvoir stopper la bête, le système de freinage a été revu et corrigé. On se retrouve maintenant avec des disques à 6 pistons de 380mm à l’avant et 355mm et 4 pistons pour l’arrière. De plus, une nouvelle suspension sport a été installée dans le but d’améliorer la stabilité du véhicule.

Pour la partie esthétique, la Camaro i42 repose sur des jantes en alliage léger de 22′, de couleur noire et argent. Pour renforcer le blanc choisi pour la carrosserie, des bandes noires ainsi que des logos « Since 68 » (date de fondation d’Irmscher) ont été apposés. On aime ou pas…

Si le coeur vous envie, sachez que la Camaro i42 est disponible en Allemagne pour un prix de 49 000€. Alors tentez ou pas ?

Source : Camaro

A lire également :
Tout sur la Chevrolet Camaro HPE600

A voir également : Camaro i42 par Irmscher
[zenphotopress album=10657 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Irmscher Camaro i42 : 509 chevaux qui s’emballent…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
charles
Invité

il me semblait que le chassi était celui d’une mercedes classe E non?

sweeck
Invité

@charles : tu dois confondre avec la dodge challenger pour le chassis.

Sinon bizarre cette cylindrée de 4,2l, n’y-a-t-il pas une coquille ? Il me semble que c’est plutôt un 6,2l ?

Sinon je ne suis pas fan de la personnalisation extéiruere proposée par irmscher. Je préfère l’originale.

Invité

49000€ pour 500cv c’est pas mal……. et puis cette caisse est magique……..ça donne quoi niveau prix en france et en version standard V8

Thierry
Invité

Il y a eu une erreur de compréhension du texte de la source d’origine a mon avis.

D’aprés Auto Bid, le prix de la Camaro 6,2L de base serait de 49 000 euros en Europe alors que la version préparée par Irmscher couterait 79 900 euros.

http://www.autobild.de/artikel/chevrolet-camaro-tuning-von-irmscher-1316275.html

wpDiscuz