Accueil Actualités Entreprise Hyundai, une marque haut de gamme à l’étude

Hyundai, une marque haut de gamme à l’étude

67
0
PARTAGER

Les bons résultats des ventes de la Genesis, et le bon accueil réservé à l’Equus sur le point d’être commercialisée aux Etats-Unis pousse Hyundai à songer à nouveau à créer une marque pour ses modèles haut de gamme. Le sujet est clairement à l’ordre du jour, même si aucune décision n’est encore prise formellement.

C’est John Krafcik, président de Hyundai aux Etats-Unis, qui a confirmé que la réflexion était en cours, et que plusieurs solutions étaient imaginées. La première étant de conserver la situation actuelle, soit conserver le logo Hyundai sur ces modèles. La seconde solution est de créer une marque séparée, par exemple « Genesis » et de vendre les véhicules dans un espace spécifique des concessions Hyundai, éventuellement avec des vendeurs spécialisés. La troisième solution serait de créer une marque, mais aussi un réseau spécifique.

Si la troisième solution semble préférable d’un point de vue commercial, elle n’a pas forcément la préférence de John Krafcik. Elle est en effet beaucoup plus coûteuse, et risquée, que la seconde hypothèse.

Hyundai est néanmoins poussé à faire ce choix, puisque la gamme haute est appelée à s’étendre. Un SUV plus apte à concurrencer le Lexus RX que l’actuel VeraCruz, ainsi qu’une berline propulsion plus compacte que la Genesis, pour affronter BMW Série 3 et autres Mercedes Classe C…

[zenphotopress album=10303 sort=random number=4]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz