Accueil Actualités Entreprise Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible

Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible

82
2
PARTAGER

Électrique, hybride, mais aussi pile à combustible. Hyundai continue à avancer sur tous les fronts et dévoile sa dernière génération de pile implantée à bord d’un ix35. Le constructeur Coréen confirme à son tour un objectif de mise sur le marché en 2015…

La nouvelle génération de véhicule à pile à combustible de Hyundai prend donc pour base un ix35, remplaçant du Tucson employé jusqu’à présent. Le nouveau modèle promet une autonomie largement augmentée, passant de 370 à 650 km. Une amélioration due à l’augmentation de la capacité du réservoir, mais aussi à l’efficacité de la pile elle même.

Le réservoir contient à présent 5,6kg de carburant, contre 3,5, avec une pression doublée à 700 bars. La pile conserve la même puissance de 100 kW (136 ch). L’autonomie n’est pas seule à s’améliorer, puisque l’équivalence de consommation est à présent annoncée à 3,23 l/100 km, contre 3,7 l/100 km pour le Tuscon.

Hyundai continuera à développer la technologie et à effectuer des tests, pour une mise en production en plus grande quantité en 2015. Une date conforme à ce que visent Toyota ou GM par exemple.

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hyundai poursuit le développement de la pile à combustible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tomcat
Invité

On met déjà énormément de temps pour implanter des bornes électrique alors avant de voir un réseau de distribution d’hydrogène c’est pas gagné !

Membre

si on met beaucoup de temps c’est peut être aussi du au fait qu’on hésite sur la technologie viable de demain ! On a le meme problème en high tech, avec le dernier exemple en date HD DVD vs. Buray. Tant qu’un n’a pas jeter l’éponge peu de eêrsonne ont achetés ! Maintenant qu’il y a un vainqueur, les ventes de lecteurs explosent

wpDiscuz