Accueil Actualités Entreprise Honda rappelle 1,3 million d’unités

Honda rappelle 1,3 million d’unités

63
6
PARTAGER

Les massives campagnes de rappel se succèdent vitesse grand V en cette fin de semaine. Après les rappels ayant touché Volkswagen puis Chrysler vient le tour du Japonais Honda de procéder au rappel de 1,3 millions d’unités de la Fit/Jazz.

Plus précisément encore ce plan de rappel lancé par le constructeur japonais touche 1 355 217 unités de la Fit/Jazz, produites entre novembre 2001 et octobre 2007 au Japon, et dont la répartition affecte globalement 735 000 exemplaires au Japon, 385 000 en Europe ainsi que 143 000 sur le vieux continent.

Depuis les soucis successifs rencontrés par Toyota, tout défaut se traduit désormais, ou presque, par une campagne volontaire de rappel.

Le défaut constaté sur la Fit/Jazz se traduit par un possible dysfonctionnement du câble reliant la commande près du tableau de bord et les phares : ainsi les feux de croisement pourraient ne pas s’allumer.

A voir également. Galerie Honda Jazz 2011.

[zenphotopress album=10631 sort=random number=10]

Source : Honda, Reuters et AP.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Honda rappelle 1,3 million d’unités"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fredragon
Membre

« 385 000 en Europe ainsi que 143 000 sur le vieux continent » : c’est quoi la différence entre l’europe et le vieux continent pour vous? c’est pas plutot le nouveau continent (amérique) qu’on devrait avoir ici?

bibi
Invité

MDR yes, Honda le constructeur le plus sur… je sais plus quel internaute m’avait sorti ce genre de con….. !! 🙂

dav77
Invité
@ bibi : Ton commentaire est aussi nulle que celui qui t’avait affirmer ce que tu cites. Honda n’a jamais caché ses rappels préventifs à ses clients (contrairement à certains constructeurs qui avaient pour habitude d’organiser des rappels masqués dans le dos de ses clients à l’occasion des révisions). Si quelques cas d’anomalie sont détectés sur un modèle, je préfère un constructeur qui organise un rappel officiel auprès de ses clients pour vérifier voir changer la pièce susceptible d’être défaillante, plutôt qu’un constructeur qui masque tout au risque qu’un certain nombre de véhicules concernés ne soient jamais corrigés (car tous… Lire la suite >>
Manu
Invité

Bonjour,
Les modèles rappelés étant antérieurs à 2007, la photo d’illustration n’est pas la bonne. C’est l’ancien modèle qu’il faut mettre…

Chaouki
Invité
Honda c’est de la merde doublé de raciste, si vous remarquez les rappel concerne l’europe; USA et l’asie en gros le Japon en Afrique ils s’en foutent…. je viens de me faire facturer des moyaux arriere dont Honda a avoué un pb et a ettendu la garantie à 7ans ou 150000km 1er terme echu, ma Jazz à malheureusement 8ans, mais juste 70mille KM au conteur en plus les pieces qui se vendent 100€ la paire sur internet en France sont facturé 600€ au Maroc. et qd je leur ai parlé de ce pb du dernier rappel, perssone n’etait au courant…… Lire la suite >>
wpDiscuz