Accueil Actualités Entreprise Fin de route pour le Honda Element

Fin de route pour le Honda Element

57
0
PARTAGER

Arrivé sur le marché en 2003 et censé séduire une clientèle jeune, le Honda Element arrive en fin de carrière, et n’aura jamais véritablement trouvé sa place sur le marché, sans non plus être un échec. L’année modèle 2011 sera la dernière pour ce crossover innovant.

Dévoilé au salon de Détroit en 2001 comme concept, il a débuté en production à la fin de l’année 2002 et avait pour ambition de rajeunir la public de la marque en s’adressant à la génération X. Modulable, facile d’accès avec ses portes antagonistes, doté de multiples rangements, d’un sol lavable… Autant d’arguments qui étaient censés attirer les jeunes avides de voitures pour leur loisirs et les déplacements en bande.

Mais au final la moyenne d’âge des 325.000 acheteurs de l’Element durant sa carrière aura été supérieure à ce qu’espérait Honda et n’a donc pas atteint son objectif final. Il n’est pas pour autant un flop d’un point de vue commercial, puisque son objectif était de 50.000 véhicules la première année, et il s’en est écoulé plus de 67.000 en 2003… Sa production cessera toutefois après l’année modèle 2011, soit vers le milieu de l’année 2011, sans remplacement.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz