Accueil F1 F1 : de nouveaux ailerons en 2013

F1 : de nouveaux ailerons en 2013

87
12
PARTAGER
De nombreux changements auront lieu en Formule 1, en 2013 ; après avoir adopté la réglementation moteur, la FIA travaille actuellement sur la réglementation châssis.
En 2013, les V8 actuels de 2,4 céderont la place à un turbo de 1,6 l de 4 cylindres. Patrick Head (directeur de l’ingénierie Williams et copropriétaire du team) ainsi que Rory Byrne (consultant technique de Ferrari) ont soumis leurs propositions à la FIA.
Les propositions déposées sont les suivantes. Les larges ailerons avant cèderont la place à un aileron avant en forme de plateau à thé, utilisé dans les années 80. L’aileron arrière sera encore plus petit en 2013.
Si ces changements ont lieu, les monoplaces devraient être plus lentes de 5 secondes au tour que les F1 actuelles.
Source: Toile F1

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "F1 : de nouveaux ailerons en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
did
Invité

Elles seront surtout très moche…

The Offspring
Invité
+1 ! A quoi bon vouloir ralentir les F1 ? Ce sport a pour but la recherche de performance et d’aller toujours plus vite ! C’est comme si on demandait à des athlètes de mettre des rangers pour les ralentir sur le 100m, ça n’a aucun sens !! Bientôt les GP2 seront aussi rapides que les F1. Messieurs de la FIA, au lieu de pondre des con*****ries de ce genre, laissez plus de libertés aux constructeur dans le choix de la motorisation et de l’aéro (tout en imposant des normes antipollution si ça vous chante) et vous serez surpris de… Lire la suite >>
Greens
Invité

Rouler en no-limit en formule 1 est une utopie de téléspectateur.
De plus il ne s’agit pas d’ajouter de nouveaux règlements mais de modifier ceux existant dans le but de rendre le pilotage des monoplace moins efficace et donc plus spectaculaire.

feelopu
Invité
Et vous n’avez pas pensé au spectacle? Avec moins d’appui, les voitures seront probablement plus lente, mais beaucoup plus agréable et plus sensationnelles… Mettre un 4 cylindre, ca paraît bizarre, mais quand on était encore au V12, est ce que les technologies du V12 servaient a monsieur tout le monde? LA tendance est toujours au downsizing, la formule 1 continue dans cette voie. Il ne faut pas des voitures qui servent uniquement à aller vite, mes des voitures dont le developpement énormément couteux serve par la suite, histoire de faire un retour sur investissment pour les constructeurs… (pour red bull,… Lire la suite >>
did
Invité
Faut pas rever tant qu’on aura les freins carbone on aura pas plus de spectacle! Et quitte a ne pas avoir de spectacle, autant que les voitures soient ultra rapide et au top de la technologie! Et pour ce qui est du fait que la f1 doit servir a développer les technologie pour les voitures de route, c’est les constructeurs qui ont inventé ces conneries dans les année 90-2000! La f1 a pour vocations d’etre le sommet du sport auto, une vitrine du savoir faire d’une constructeur ou d’une équipe, et non pas un laboratoire pour les voitures de série!… Lire la suite >>
Très Barge
Invité

D’accord avec Offspring et did: Une F1, ça doit aller le plus vite possible. Pour les énergies vertes et compagnie, y’a Honda et Toyota qui font ça en vrai. Rien à f** d’avoir des pièces de F1 sur les FIAT et les Renault, je veux RÈVER devant ma téloche.

wpDiscuz