Accueil F1 F1 : Andy Soucek trouve la F1 trop chère

F1 : Andy Soucek trouve la F1 trop chère

60
4
PARTAGER
Andy Soucek, pilote de réserve du team Virgin Racing F1 n’a pas eu l’opportunité de rouler cette saison à bord de la monoplace. Cette année, le pilote a participé au championnat Superleague pour l’équipe de foot du Galatasary mais aussi l’équipe brésilienne de Flamengo.
La saison prochaine, Andy espère rouler en F1 mais ce dernier se rend compte que la F1 coûte cher… trop cher.
Champion d’Espagne de Formule 3 en 2005, 4ème des World Series by Renault en 2006, l’Espagnol Andy Soucek n’a pas connu la réussite en GP2 – en 2007 et 2008 – mais a relancé sa carrière grâce à son titre dans le championnat de Formule 2 en 2009.
En 2011… Andy espère trouver une place en F1, mais le rêve coûte cher, trop peut-être !
« Je négocie avec plusieurs équipes, avec certaines d’être elles pour une place de titulaire, avec d’autres, pour être le troisième pilote. En tant que pilote, vous avez toujours besoin de sponsors, et de soutien, mais maintenant, le problème est plus complexe ! Dans la situation économique actuelle dans le monde – où les sponsors et l’investissement  dans le sport se fait rare, des pilotes peuvent bénéficier d’un soutien politique ou de leur gouvernement. Le prix d’un volant en F1 a dépassé la norme, les équipes ont désespérément besoin d’argent. »
Rappelons qu’Andy a était Champion d’Espagne de Formule 3 en 2005, 4ème des World Series by Renault en 2006, il a passé deux saisons en GP2 en 2007 et 2008.
Face à cette situation, Andy précise : « Vous gagnez en F3, en F2, vous faite un essai en F1, vous roulez en GP2 ou en Superleague – mais comparé à d’autres qui sont déjà en F1, vous voyez qu’ils n’ont pas un tel palmarès. En fin de compte, ça n’est pas si important d’être bon ! Nous devons être patients. Je vais tout donner pour obtenir une place en F1, mais il y a d’autres options »
Andy rêve de la F1 mais les pistes en DTM ou en IndyCar ne sont pas exclues.

A lire également : ROC 2010 : retour sur Vettel en Tesla Roadster

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : Andy Soucek trouve la F1 trop chère"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Galatasaray c’est Turc …

sam
Invité

Galatasar est équipe de foot turc et non grec!!!!!!!!!!

In french SVP
Invité

Il en est pas écrit cet article ?

wpDiscuz