Accueil BMW DTM : six BMW M3 en 2012

DTM : six BMW M3 en 2012

44
5
PARTAGER

Après avoir officiellement annoncé son retour en DTM pour la saison 2012, BMW parle – par l’intermédiaire de Mario Theissen (toujours patron de BMW Motorsport) – désormais de six M3 engagées.

« Nous travaillons actuellement sur le châssis et nous avons commencé à effectuer des développements aérodynamiques », déclarait Theissen à Motorsport Total en Allemagne.

« Nous savons depuis plusieurs mois que nous devons construire un tout nouveau moteur. Nous disposions de deux moteurs V8 de quatre litres (M3 GT3 et M3 GT2 en photo) qui respectaient totalement la règlementation DTM mais qui ne se révélaient pas suffisamment compétitifs. Nous avons donc décidé de développer un nouveau moteur. »

Les premiers essais devraient être menés en mai avec l’idée d’engager six voitures, par l’intermédiaire de trois équipes fournies également.

Avec quels pilotes ? On peut imaginer la présence d’Andy Priaulx et Nick Heidfeld, voire Augusto Farfus et Dirk Müller. On s’oserait imaginer le retour d’Uwe Alzen, vingt ans après ses débuts dans la discipline !

Cette saison, Audi et Mercedes engageaient neuf voitures chacun.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "DTM : six BMW M3 en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Membre

Jörg Müller powaaaaa.

DRFT
Invité

Un nouveau V8 ça va être sympa surtout si y a des retomber dans la gamme vivement 2012

http://www.Motorsport-Power.com

DarkVenoM
Invité

Il n’y a pas de M3 e92 gt3, la voiture officielle de bmw en gt3 est la z4.

Passion BMW
Invité

Personnellement, ça me ferait vraiment plaisir de voir Yvan Muller au volant d’une BMW officielle…Et puis pourquoi Uwe Alzen serait exclu? Je vous rappelle que Jean Alesi avait 26 ans de carrière au compteur lors de la saison 2006 en DTM. Quant au moteur, on s’attend toujours à une surprise avec BMW.

wpDiscuz