Accueil Citroën Des Citroën DS3 WRC pour Van Merksteijn

Des Citroën DS3 WRC pour Van Merksteijn

57
1
PARTAGER

Olivier Quesnel avait annoncé que quatre Citroën DS3 WRC seraient au départ du Rallye de Suède, première épreuve du championnat du monde des rallyes. On connaît déjà le nom des deux pilotes officiels : Loeb et Ogier et voici le troisième : Peter Van Merksteijn Junior !

Le Néerlandais a fait cette annonce ce matin : il sera au volant d’une Citroën DS3 WRC sur dix manches du WRC avec des débuts dès le Rallye de Suède. Et ce n’est pas tout, Peter Van Merksteijn Senior (le père) pilotera aussi une Citroën DS3 WRC sur « plusieurs » épreuves.

Né en 1982, Peter Van Merksteijn Jr. a déjà participé à dix rallyes WRC avec une 17e position comme meilleur résultat au volant d’une Focus WRC. (Autant dire qu’il ne sera pas candidat à la victoire en 2011).

Van Merksteijn Senior a fait fortune dans l’acier et s’est offert une équipe de rallye et d’endurance. Il a participé aux 24 Heures du Mans en Porsche RS Spyder.

Il resterait donc une seule Citroën DS3 WRC disponible pour le Rallye de Suède (selon les déclarations d’Olivier Quesnel)… Certainement pour Petter Solberg.

A lire aussi : Grifone achète une Mini Countryman WRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des Citroën DS3 WRC pour Van Merksteijn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DIDICOAT
Invité

N’importe quoi!!!!
Ou quand le pognon prend la place du sport.
Ca devient déprimant.
Et tout les bons pilotes qui poireaute pour avoir une place en WRC!!!
Moi qui pensé que le citroen JUNIOR team servait de rampe de lancement, en fait c’est juste une équipe pour faire du pognon.
Merci QUESNEL merci CITROEN pour cette nouvelle lecon de sport!!!!!!

wpDiscuz