Accueil Dakar Dakar : la caravane en Argentine

Dakar : la caravane en Argentine

49
1
PARTAGER

Parti le 3 décembre du Havre, le bateau « Grande Brasile » a vogué jusqu’au 22 décembre pour arriver à Delta Dock, où les véhicules européens participant au Dakar 2011 ont été déchargés durant la nuit.

En mer comme dans le désert, la navigation comporte quelquefois des aléas. Le cargo qui transportait 550 véhicules du rallye (course, assistance, presse, organisation, etc.) s’est ainsi présenté à Delta Dock avec une petite journée de retard sur le programme prévu.

Le Grande Brasile a ainsi permis à son comité d’accueil de se rassembler : 19 personnes au total sont venues réceptionner cette livraison pas comme les autres, qui a atteint sa destination en fin d’après-midi en Argentine.

Avec les membres de l’équipage et les dockers, les équipes du rallye ont passé l’essentiel de la nuit à décharger tous les véhicules, qui ont été dirigés vers un parc fermé.

Surveillés par forces de police locales et par les services de sécurité de la zone portuaire, ils ne seront remis à leurs propriétaires qu’à partir du 28 décembre.

Si les vérifications techniques et administratives débutent le 29 pour les concurrents sud-américains, les Européens ne sont convoqués que les 30 et 31 décembre. Un petit délai qui permettra de procéder aux ultimes réglages avant le départ.

A voir aussi : Dakar : Le Tango Argentin de Volkswagen et Vidéo: La Mini ALL4 Racing de Chicherit en essais au Creusot

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dakar : la caravane en Argentine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christian
Membre

Yey, tout va bien. On est prêt !

wpDiscuz