Accueil Coupés Carlsson se penche déjà sur la Mercedes CLS

Carlsson se penche déjà sur la Mercedes CLS

60
0
PARTAGER

Récemment officiellement dévoilée, la nouvelle génération du coupé quatre portes frappé de l’étoile va sans aucun doute progressivement faire le bonheur des préparateurs de tous horizons. Et c’est finalement Carlsson qui ouvre les hostilités. Pour l’heure on prend connaissance des détails du programme tout en découvrant quelques illustrations virtuelles. Pour la voir en live et concrète, il faudra patienter jusqu’au prochain salon de Genève.

A peine présentée que déjà Carlsson se penche, virtuellement pour l’heure, sur la deuxième génération du coupé quatre portes Mercedes. Et force est de constater que le préparateur allemand entend décliner un copieux programme afin de séduire le plus largement.

Primo sur le plan mécanique, la CLS 350 CGI, qui délivre 306 ch et 370 Nm dans sa version stock, passe à 333 ch et 410 Nm. De quoi gagner deux dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en 5,9 s. La CLS 350 CDI, 265 ch et 650 Nm de série, revendique désormais 320 ch et 780 Nm de couple. Ceci lui permet de voir son chrono sur le 0 à 100 km/h progresser à 5,9 s contre 6,2 s. Les vitesses de pointe demeurent identiques.

Le reste du programme se révèle donc large entre installation d’un pack pour la suspension Airmatic rabaissant la garde au sol de 30 mm. Carlsson propose aussi des jantes CR1/10 en 19 pouces ou 20 pouces ou trois tons différents. Outre ces différentes modifications, impossible de passer à côté des nombreux éléments du kit carrosserie : béquet, lèvre de spoiler avant, capot, jupes latérales, entres d’air, pare-choc arrière et diffuseur. Pour conclure l’habitacle n’échappe pas aux nouveautés entre sellerie cuir, Alcantara, volant sport, pédalier en alu, tapis de sol au logo Carlsson, etc. A découvrir en live à Genève !

[zenphotopress album=10707 sort=random number=10]

A lire également. La Mercedes CLS commence sa seconde vie, Mondial Auto Paris 2010 live : Mercedes CLS et La Mercedes CLS gagne la transmission intégrale 4MATIC.

Source : Carlsson.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz