Accueil BMW BMW vise un quart du marché premium français

BMW vise un quart du marché premium français

62
5
PARTAGER

Avec des chiffres équivalents à ceux de Mercedes, BMW devrait terminer l’année en ayant écoulé 45 000 voitures neuves en France en 2010. Un résultat très légèrement supérieur à 2009 pour BMW France qui reste prudent pour l’année prochaine.

« Je pense qu’une année à 45 000 unités soit un exercice satisfaisant », évalue Philippe Dehennin, président de BMW France dans Les Echos. « Nous avons eu un trou d’air plus important que prévu durant l’été, mais la période n’a été bonne pour personne. »

Après avoir baissé de 12% en 2009, le résultat de BMW France devrait repartir dans le vert cette année avec, surtout, un prix de vente moyen en hausse à 35 000 euros.

En 2011, Philippe Dehennin, table sur un marché premium en France de 200 000 véhicules. « Si l’on peut en avoir un quart, je serai ravi », avoue-t-il.

A lire aussi : Audi devant BMW et Mercedes en France et Salon de Detroit 2011 : le programme BMW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW vise un quart du marché premium français"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manial
Invité

Encore une fois nous sommes face à l’optimisme béa des constructeurs !
Comment peut on envisager de réaliser 45 000 voitures sur l’année alors que BM est à 39 647 autos à fin Novembre, avec 2 855 immats (-14.6%). Au mieux, ils peuvent espérer terminer à 43 500 autos.
Ce qui est très loin de l’objectif 2010, encore révé pour 2011, de 50 000 immats.
Le Pb s’est que les distributeurs vont devoirs encore courrir après des objectifs inatteignables.
Après c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi, course à la remise, reprise, immat sur parc, etc…
Ces grands dirigeants sont finalement dangereux !

r.burns
Invité

Il faut être réaliste, la gamme actuelle ne fait rêver personne en-dessous de 50.000€ (et encore une bonne 5 c’est tout de suite 60k€) et même au-delà, c’est pas gagné

Ils ont voulu plaire aux USA/Chine avec les pachydermiques GT X5 X6, maintenant il faut assumer et aucun pendant sportif pour compenser (série 1 M ? quel prix déjà ?)

matta
Membre

35.000 euros si je me rappelle bien

fredragon
Membre

@matta : si seulement… à ce prix la, j’aurai déjà passé commande…
malheureusement, pour 35000 euros, tu n’as qu’une 125i coupé sans option…
bref, c’est plutot dans les 50000 euro pour la 1M coupé.

WIMAUDI
Invité
Tout ce que vous dites est vrai, mais les 45 000 sont atteints et dépassé pour la simple et bonne raison qu’ils ont tout fait, BMW comme Mercedes pour sortir sur décembre le max d’auto pour obtenir la 2nde place des marques Premium sur le marché français derrière Audi, et résultats des comptes le classements devrait être Audi en 1 ça c’est acquis en 2 BMW et Mercedes en 3ème… Les méthodes utilisées pour immatriculer un max de voitures sont ce quelles sont (pas très propres ok) mais tout est question d’image !!! Pensez à l’impact pour Mercedes de passer… Lire la suite >>
wpDiscuz