Accueil ALMS BMW se tourne vers la compétition-clients

BMW se tourne vers la compétition-clients

113
3
PARTAGER

Après son retrait effectif de la F1 fin 2009, son désengagement progressif du WTCC et avant son retour officiel en DTM, BMW prépare une année 2011 tournée vers la compétition-clients et l’endurance.

BMW M3 GT2
C’est l’engagement sportif n°1 de BMW. Si le programme ne sera annoncé qu’en fonction des décisions réglementaires, BMW devrait être au départ des trois grandes courses de 24 Heures en Europe : Le Mans, Nurburgring et Spa. Une participation en ILMC est aussi envisagée.

Les voitures, pilotées par Andy Priaulx, Augusto Farfus, Dirk Müller, Dirk Werner, Jörg Müller, Uwe Alzen, Dirk Adorf et Pedro Lamy, seront confiées au BMW Team Schnitzer.

Un programme ALMS avec BMW Team RLR permettra à Dirk Werner, Dirk Müller, Bill Auberlen et Joey Hand de jouer le titre aux Etats-Unis.

BMW Z4 GT3 et BMW M3 GT4
Uniquement proposées pour des participations privées, les BMW Z4 GT3 et BMW M3 GT4 restent au catalogue.

BMW 320 TC
Réservées à des pilotes privés, les nouvelles BMW 320 TC à moteur 1600 cm3 (bloc partagé avec celui de la Mini WRC), seront disponibles pour le « Championnat Indépendant ».

Formula BMW
Si les championnats de monoplaces disparaissent, une finale de la Formula BMW Talent Cup sera organisée durant le meeting DTM d’Oschersleben et le vainqueur recevra une bourse pour évoluer au niveau supérieur.

Et en fil rouge, la BMW de DTM sera développée toute la saison.

A lire aussi : Nick Heidfeld en route vers le DTM ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "BMW se tourne vers la compétition-clients"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

c’est quoi le « championnat indépendant »?

DRFT
Invité

Un programme 2011 bien charger pour le constructeur bavarois

http://www.Motorsport-Power.com

wpDiscuz