Accueil FIA GT Blancpain Endurance Series : le retour de l’endurance en GT

Blancpain Endurance Series : le retour de l’endurance en GT

66
0
PARTAGER

Devenu Championnat du Monde, le FIA GT1 avait perdu cette idée d’endurance en se contentant de courses d’une heure. Même timing pour les courses du Championnat d’Europe GT3… En 2011, l’endurance revient en GT avec le Blancpain Endurance Series et des courses de trois heures pour GT3 et GT4.

Stéphane Ratel, grand manitou des GT, explique : « Même si nous sommes convaincus que le format d’une heure est le meilleur pour la médiatisation de notre championnat professionnel (c’est à dire GT1), nous savons que nous avons laissé une grande partie de nos fans sur le bord de la route. Des Gentlemen drivers et des teams veulent un nouveau challenge. Et nous pensons que le Blancpain Endurance Series leur apportera ce qu’ils recherchent. »

Cette nouvelle série est réservée aux GT3 et GT4 avec quatre épreuves de trois heures en Italie (Monza), Espagne (Navarra), France (Magny-Cours) et Grande-Bretagne (Silverstone) ainsi qu’un passage en Belgique pour les 24 heures de Spa.

Les qualifications reprendront le système à trois étages de la F1 et une production tv live sera mise en place.

Cinq classements seront établis :
GT3 Pro Cup : pour les GT3 avec trois pilotes sans catégorisation des pilotes

GT3 Pro-Am Cup : pour les GT3 avec trois pilotes pour les courses de 3 heures et 4 aux 24 Heures de Spa et catégorisation des pilotes telle que Platinum ou Gold / Bronze / Bronze avec un Gold ou Platinum pour Spa ou Silver / Silver / Bronze et Silver pour Spa.

GT3 Citation Cup : pour les anciennes homologations GT3 avec trois pilotes pour les courses de 3 heures et 4 aux 24 Heures de Spa et catégorisation des pilotes telle que Silver / Bronze / Bronze et Silver pour Spa.

GT4 Cup : pour les GT4 avec trois pilotes pour les courses de 3 heures et 4 aux 24 Heures de Spa et catégorisation des pilotes telle que Platinum ou Gold / Bronze / Bronze avec un Gold ou Platinum pour Spa ou Silver / Silver / Bronze et Silver pour Spa.

Supersport Cup : interdites aux 24 Heures de Spa avec trois pilotes pour les courses de trois heures et catégorisation des pilotes telle que Silver / Bronze / Bronze.

A voir aussi : Maserati remporte le FIA GT1 et Remise à niveau pour l’Aston Martin Vantage GT4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz