4 ans de garantie pour la Tata Nano
par Frederic Papkoff

4 ans de garantie pour la Tata Nano

Après l'enthousiasme des premiers mois, la déception est de mise chez Tata avec la Nano, qui devait pourtant révolutionner l'automobile.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Après l'enthousiasme des premiers mois, la déception est de mise chez Tata avec des ventes en berne pour la Nano, qui devait pourtant révolutionner l'automobile.

Depuis plusieurs mois déjà, les ventes de la Nano baissent chaque mois, pour finir par tomber sous les 1.000 ventes le mois dernier. Tata a avancé plusieurs raisons à cette mévente : problème d'image après les incendies, problèmes de crédits ou méconnaissance de l'automobile et du réseau pour les clients visés...

Tata a déjà répondu au dernier en développant un réseau secondaire avec des agences de ventes plus petites et plus intimes, et vient aujourd'hui répondra au problème le plus visible : la qualité.

Après les incendies qui ont impliqué plusieurs exemplaires de la Nano, Tata a toujours réfuté les accusations visant son modèle. Ce qui ne l'a pas empêché d'apporter des modifications, en allant jusqu'à proposer aux clients des véhicules déjà produits de faire modifier leur véhicule, gratuitement. Cela n'est toutefois pas un rappel en bonne et dur forme...

Pour aller plus loin et prouver sa foi dans la qualité de la Nano, Tata la vendra à présent assortie d'une garantie de 4 ans ou 60.000 km. Une garantie qui n'est pas valable que pour les nouveaux exemplaires, mais aussi pour tous ceux déjà livrés. Les clients pourront en outre opter pour un contrat de maintenance à 99 roupies par mois (1,66€).

Côté crédit, Tata s'est entendu avec divers organismes financiers pour proposer aux clients de prêts allant jusqu'à 90% du prix du véhicule.

Source : Tata

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l'enthousiasme des premiers mois, la déception est de mise chez Tata avec la Nano, qui devait pourtant révolutionner l'automobile.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.