Accueil Coupés Salon de Los Angeles : Porsche Cayman R

Salon de Los Angeles : Porsche Cayman R

54
3
PARTAGER

On attendait la Porsche Cayman CS comme ClubSport et voilà que le constructeur de Zuffenhausen nous dévoile finalement la Porche Cayman R avant sa première mondiale dans les allées du salon de Los Angeles. Si le nom n’est pas celui escompté, la philosophie globale reste similaire. Cette version allégée et plus puissante du coupé à moteur central devrait séduire les amateurs de sorties sur routes et sur circuits.

Tout en haut de la gamme de la Porsche Cayman trône désormais cette version R. Et force est de constater que le coupé à moteur central arrière, s’il ne chasse pas encore sur les terres de sa grande sœur 911, s’en approche. Ceci se traduite déjà en terme d’agrément mécanique avec un coupé Cayman R plus loin du tout d’une 911 Carrera.

En effet le 6 cylindres de 3.4 l gagne finalement 10 ch à 330 ch pour un poids global allégé précisément de 55 kg à 1 295 kg (outre certains équipements superflus enlevés on note des portières en alu et sièges baquet allégés).

Performances ? Équipé d’une boîte manuelle à six rapports, le coupé demande 5 s pour abattre le 0 à 100 km/h et gagne 1 dixième à ce même exercice en disposant de la boîte à double embrayage PDk, en option. Tablez sur une v-max de 282 km/h en boîte manuelle contre 280 km/h avec la PDK. Conso ? 9,7 l /100 km en boîte manuelle contre 9,3 l /100 km en PDK.

Reste que sa vocation semble plus destinée aux aficionados de Track Day. Avec sa garde au sol réduite de 20 mm, ses suspensions optimisées, son différentiel autobloquant, ses freins carbone céramique (option), ses spoilers avant et arrière optimisés sur le plan aérodynamique, la mouture extrême du coupé devrait s’en donner à cœur joie. Reste qu’à plus de 70 000 euros, cette Porsche Cayman R tranche aussi avec la Cayman S en terme de prix : il vous faudra donc en effet ajouter un peu plus de 7 000 euros par rapport à la S.

[zenphotopress album=10542 sort=random number=8]

Source : Porsche.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Salon de Los Angeles : Porsche Cayman R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

un gain de 10 chevaux et 55 kg (pour moins de 1300 kg au final, d’accord) pour 7000 euros… ca sent un peu le marketing plus que l’amelioration. ils ne veulent pas faire de l’ombre à la carrera?

r.burns
Membre

Ce que ne disent pas les chiffres c’est le gain au tour SUR CIRCUIT

Et là il n’y a pas photo

Invité

C’est « R gmbh » qui fait la transformation ? >.< Dans le groupe vw ce nom fait un peu tache pour une Porsche.

wpDiscuz