Accueil Concept car Salon de Los Angeles : Nissan Ellure Concept

Salon de Los Angeles : Nissan Ellure Concept

82
6
PARTAGER

Jusqu’à la publication des images (et détails) et présentation au salon de Los Angeles, rien n’avait filtré sur ce concept Nissan Ellure devant « démontrer toute l’innovation que Nissan pourra apporter au secteur des berlines traditionnelles ». Voilà pour le pitch. Les informations et illustrations déboulent finalement. Alors le futur de la berline Nissan sur le marché américain ?

Au niveau du gabarit, ce concept qui doit préfigurer la future berline du constructeur aux USA se situe entre deux eaux oscillant entre coupé et SUV.

Optiques étirés, flancs larges, ceinture de caisse haute, lignes sculptées, proue agressive, poupe imposante, toit en verre panoramique, calandre inédite, hauteur de caisse contenue, larges surfaces vitrées (etc, etc) : le concept joue entre aérodynamisme et impression massive. Le carénage avant muni de cavités profondes et l’imposante calandre transparente et puissante, munie de petites ouvertures, portent le vent au-dessus et en-dessous de la carrosserie.

L’Ellure a aussi pour caractéristique un soubassement de carrosserie entièrement plat, des compartiments latéraux intégrés à la carrosserie abritant des caméras (au lieu des rétroviseurs extérieurs habituels), des passages de roue de petite taille et une surface transparente recouvrant la totalité des jantes en alliage d’aluminium de 21 po à cinq rayons sur lesquelles sont montés des pneus Michelin à faible résistance au roulement.

De larges portières s’ouvrant à 90 degrés dominent les flancs du véhicule, et les portières arrière inversées offrent une vue panoramique sur l’intérieur, facilitant ainsi l’entrée et la sortie des passagers.  A bord ? Nissan ne livre aucune illustration alors laissons leur la parole : « À l’intérieur de l’Ellure, les formes aux contours fluides, et le contrôle de la luminosité et de l’obscurité, plongent le passager dans une ambiance de pure émotion. Deux ambiances se dégagent dans l’habitacle : sur mesure le jour, feutrée et invitante le soir. L’espace, avec ses contrastes, et une chaleur énergisée, produit une énergie vivifiante, presque fluide, qui s’exprime aussi dans la combinaison des trois couleurs « Molten Ice », « Molten Steel » et « Molten Gray ». »

Au niveau mécanique ?

Le groupe motopropulseur de l’Ellure abrite un moteur suralimenté de 2,5 L intégrant quatre cylindres en ligne, une commande d’embrayage double intelligente (un bloc-moteur à deux embrayages avec batterie au lithium-ion) et un moteur électrique de 25 kW, le tout raccordé à une boîte Xtronic CVTMD et à une traction avant. La voiture est également munie d’une suspension indépendante, d’un freinage régénératif et d’une direction électrique/hydraulique à commande électrique. Ainsi, l’Ellure assure une conduite dynamique et plaisante, à l’image de son allure extérieure.

L’Ellure porte également l’inscription « Pure drive ». Elle appartiendrait donc à la gamme de véhicules Nissan hybrides ou dotés d’un moteur à combustion interne produisant de faibles émissions de CO2/carburant.  Pas de chiffres supplémentaires. Alors ? Un sentiment sur cette descendance à l’Altima ?!

A voir également. Galerie Nissan Ellure Concept.

Nissan-Ellure-2Nissan-Ellure-3Nissan-Ellure-1Nissan-Ellure-4Nissan-Ellure-5Nissan-Ellure-6Nissan-Ellure-7Nissan-Ellure-9Nissan-Ellure-8Nissan-Ellure-10

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de Los Angeles : Nissan Ellure Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dallas
Invité

la future remplacante de la primera???

beh
Invité

je vois dedans La Toyota avenis et quelques Lexus

Bernard Muller
Invité

La remplacante de l’Altima qui devrait etre remplacée en 2012…

Peugeot vient d’appeler, ils veulent récupérer les phares et feux arrières de leurs concepts…

Pas mal, sauf la calandre..

Invité

hé bé ça aurait pu faire une jolie renault latitude bien classe ça……j’ai du mal à comprendre renault mwa

bbr
Invité

Nissan Amérique vient d’appeler: on ne connait pas Peugeot ici.

wpDiscuz