Accueil Electriques Salon de Los Angeles : Honda Fit EV

Salon de Los Angeles : Honda Fit EV

65
2
PARTAGER

Honda change à son tour de cap et envisage à présent sérieusement la commercialisation d’un véhicule électrique. Il s’agira d’une déclinaison de la Jazz, préfigurée par ce premier concept dévoilé à Los Angeles.

Fervent défenseur de la pile à combustible, Honda monte à bord du train de l’électrique. Si les américains n’auront pas droit à la Jazz (baptisée Fit chez eux) en version hybride, ils pourront se tourner dès 2012 vers une variante totalement électrique. Cette dernière sera d’ailleurs également proposée au Japon, mais Honda n’évoque pas l’Europe pour le moment.

Comme c’est le cas pour Toyota et son Rav4, Honda ne communique pour l’heure pas de caractéristiques techniques détaillées quant au moteur et aux batteries. L’autonomie est le seul chiffre évoqué, avec un objectif de 160 km en cycle urbain EPA LA4…

Honda insiste plus particulièrement sur le fonctionnement et les possibilités données au conducteur d’optimiser son autonomie. Comme sur la CR-Z, trois modes de conduite sont disponibles, Eco, Normal et Sport. L’instrumentation pousse plus loin le concept inauguré sur l’Insight. Il ne s’agit plus ici simplement de faire pousser des feuilles, mais d’un véritable coach embarqué, qui donne des conseils sur la conduite et l’utilisation ou non de certains équipements, comme la climatisation, pour accroître l’autonomie…

La liaison avec son véhicule pourra être quasiment permanente, grâce à l’application prévue pour les téléphones mobiles, qui permettra à tout moment de vérifier le niveau de la batterie et de la charge, démarrer ou arrêter la charge, ou encore démarrer la climatisation lorsque le véhicule est branché pour le mettre en température sans puiser dans les batteries.
[zenphotopress album=10554 sort=random number=8]
Source : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon de Los Angeles : Honda Fit EV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fod29
Invité
wpDiscuz