Accueil F1 ROC 2010: Volkswagen engage un Scirocco au gaz naturel

ROC 2010: Volkswagen engage un Scirocco au gaz naturel

58
0
PARTAGER

Pour marquer le retour de la Race of Champions en Allemagne, Volkswagen a décidé de se faire remarquer. La marque engage en effet des Scirocco équipés des moteurs fonctionnant au gaz naturel et offrant aux pilotes 275 ch.

A noter que cela faisait 21 ans et l’épreuve dans le “Müllenbachschleife” du Nürburgring en 1989 que la Race of Champions n’avait plus fait escale en Allemagne.

Volkswagen annonce pour sa Scirocco « Bio » une baisse de 80 % des émissions de CO2 tout en conservant des sensations au volant digne d’une voiture de ce calibre. Cette voiture vient tout juste de terminer sa première saison en championnat et pour le directeur de Volkswagen Motorsport, l’engagement à la ROC est une sorte de couronnement.

« Nous sommes très fiers que les organisateurs de la ROC aient sélectionné la version course de la Scirocco pour la confier aux plus grands pilotes du monde. Cela prouve l’importance que prend cette Scirocco et les innovations qu’elle apporte. »

La Scirocco a déjà prouvé tout son potentiel lors de la R-Cup, mais également lors des 24 heures du
Nürburgring sur la Nordschleife. Pour cette édition 2010 de la ROC, cette voiture sera la seule à utiliser un carburant alternatif.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz