Accueil Constructeurs ROC 2010 : Les pilotes testent le Tesla Roadster

ROC 2010 : Les pilotes testent le Tesla Roadster

117
1
PARTAGER

Le moteur électrique a remplacé le moteur thermique pendant quelques minutes dans l’enceinte de l’ESPRIT Arena de Düsseldorf en marge de la Course des Champions. Les pilotes présents à cette épreuve ont en effet pris un instant le volant de la Tesla Roadster. Après l’utilisation en course du VW Scirroco « Bio », les organisateurs de la Course des Champions semblent vouloir prendre un virage « Green » pour leur épreuve.

Sebastian Vettel et Alain Prost ont donc pris le volant de la première SuperCar 100% électrique. Le Tesla Roadster passe en effet de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et possède une vitesse de pointe auto limitée de 201 km/h.

Installé en Californie du côté de la Silicon Valley, Tesla Motors a déjà livré depuis 2008 pas moins de 1400 exemplaires de son Roadster dans plus de 30 pays différents. Encore confidentiel et surtout connu des amateurs de sport automobile, le test de cette voiture à la Course des Champions est un moment important pour cette marque qui va ainsi apparaitre aux yeux du grand public.

Fredrik Johnsson, président d’IMP organisateur de la ROC:
« Je suis très chanceux d’avoir pu faire un tour dans le Tesla Roadster et je dois dire que j’ai vraiment été impressionné. C’est silencieux, mais incroyablement rapide. La Course des Champions cherche à promouvoir les technologies « Green » dans le sport automobile et voir tous ces grands pilotes au volant de la Tesla a été quelque chose de fantastique. »


Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ROC 2010 : Les pilotes testent le Tesla Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Geoffroy Barre
Membre

Elle était absolument magnifique à l’écran la Tesla ! Joli la dédicace de M.Vettel.

wpDiscuz