Accueil BMW Prise d’otages chez BMW France

Prise d’otages chez BMW France

162
12
PARTAGER

Un obsessionnel, mécontent de sa BMW 530d, a mené une prise d’otages cet après-midi au siège de BMW France à Montigny-le-Bretonneux.

Selon Leparisien.fr, le preneur d’otages se nomme Antonio Fontana, 60 ans, obsédé de la marque BMW. Ce retraité a déjà été condamné à 15 mois de prison dont trois ferme pour avoir déposé des bombes factices devant trois concessions de la marque. Il avait, auparavant, tenté de s’immoler par le feu devant la concession où il avait acheté sa 530d et avait aussi imaginé le meurtre du vendeur.

Aujourd’hui, il est entré au siège de BMW avec un fusil. Il a tiré deux coups de feu et a pris l’hôtesse d’accueil en otage. 200 personnes ont été évacuées par la police.

Le preneur d’otage a déclenché un incendie avant l’intervention du RAID. Le forcené s’est rendu sans incident à 15h30.

Parmi les personnes évacuées figurait Romain Brandela, deuxième du Gentlemen Trophy en Championnat de France GT. Le pilote a pu raconter son aventure en direct via facebook !

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Prise d’otages chez BMW France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
boubou
Invité

C’était impressionnant de voir le Raid se déployer. Surtout les tireurs d’élite de mettre en faction dans limmeuble !

r.burns
Invité

Je comprend pourquoi BMW s’est lancé dans le rally-raid

Blague à part quand on voit le mépris du SAV Bmw France pour ses clients, ce genre d’incident est moins étonnant
Il suffit de comparer avec l’affaire des pompes haute pression sur les .35d, qui font l’objet d’un rappel par BMW USA
Et en France, en Europe ? croiser les doigts pour que ça arrive dans la période de garantie, est une bonne stratégie

Boubouille
Invité

« …est la seule stratégie… »

BMist
Invité
Bonjour à tous, Je voudrais jute faire une petite mise au point sur tout ce que j’ai lu sur le sujet de la prise d’otage au Montigny. Etant fidèle a la marques de puis de nombreuse année je ne peux lire c’est commentaire sans réagir. Surtout lorsque qu’on remet en cause la marque BMW et la qualité de son service après vente. Tout ca parce qu’un mec qui est carrément a la ramassé avec des sérieux problèmes psychologique(comme la notifier la presse) pète les plombs comme la notifier la presse. En ce qui me concerne je possède actuellement une série… Lire la suite >>
François
Membre

On sait tous que les diesel modernes c’est pas du costaud, une goutte d’eau dans le réservoir à essence et paf, plus de moteur! il n’avait qu’à acheter un bon 6 en ligne essence (un moteur normal en retraduit) au lieu d’acheter un machin de tracteur.

pousky
Invité

Hé Burns, le mec il a déposé 3 bombes factices, imagine le meurtre du vendeur, et s’imole, j’espère que t’es content de ton SAV, remarques tu pourras justifier si tu vires aussi taré que lui …
Pauvre Antonio il voulait pas faire de mal le choupinou

wizz
Membre

c’est vrai qu’un moteur turbo diesel moderne, c’est à dire sobre et performant, n’est pas du costaud

mais un moteur essence moderne, à comprendre par downsizing avec turbo à géométrie variable, avec une température des gaz d’échappement environ 1000°C, avec admission variable en hauteur et en timing, avec échappement variable en hauteur et en timing, avec la valve EGR, il y a autant de possibilité de soucis

wpDiscuz